Les Ailes d'un Ange
bienvenue a vous sur le forum "les Ailes d'un Ange"
toute l'équipe vous souhaite une bonne visite du forum
et espérant très vite vous accueillir !!!
bisous à tous et toutes!!!!
les administrateurs
Les Ailes d'un Ange
bienvenue a vous sur le forum "les Ailes d'un Ange"
toute l'équipe vous souhaite une bonne visite du forum
et espérant très vite vous accueillir !!!
bisous à tous et toutes!!!!
les administrateurs
Les Ailes d'un Ange
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Ailes d'un Ange


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Je craque .....

Aller en bas 
+2
franouh
lynet
6 participants
AuteurMessage
lynet
Ange confirmé
Ange confirmé
lynet



Je craque ..... Empty
MessageSujet: Je craque .....   Je craque ..... Icon_minitimeMar 2 Mar - 18:21

Bonjour les anges !
C'est une Lynet au bord du pétage de plombs qui vous écrit !
Je craque .... le boulot ça ne va pas du tout !
Je ne supporte plus de venir travailler ici, j'ai l'impression (et ce n'est pas qu'ine impression) qu'on surveille mon boulot, j'ai le coeur qui s'emballe dès que je reçois un mail, j'ai peur de me faire engueuler à chaque fois que je vois un des associés, je perds tout mes moyens, c'est une horreur .....
J'ai fait ma demande de réintégration dans la FP mais je dois attendre au moins 3 mois !
Ce midi j'ai fini plus tard et j'ai repris plus tard : la compagne d'un des associés, qui a commencé à mettre le nez dans la société m'a dit qu'elle serait passée en début d'am. J'ai pris le temps de manger et je ne suis revenue qu'à 14h30. Elle était déjà la depuis 1/2 heure.Son mec était au tél avec elle quand je suis arrivée et il a appris que je n'étais pas là à 14h25 et il n'était pas content à priori !
Je n'en peux plus nerveusement ... envie de pleurer à longueur de temps. Au moment où je vous écris, je tremble, j'ai des fourmis dans les doigts de la main gauche.
Je me mettrais bien en arrêt mais j'ai peur qu'ils m'en fassent voir de toutes les couleurs après.
Je me sens limite harcelée moralement même s'ils ne disent rien ou presque.
Enfin si on m'a dit un chose : n'oublies pas que tu es seule (je suis la seule employée), n'oublies pas que tu es cadre, que tu jouis d'une grande liberté dans tes horaires mais que je dois être un minimum présente pour accueillir les éventuels péquins qui viendraient (à savoir 10 par mois maximum !!)
Je leur demanderais bien de me virer mais je ne pourrais pas vivre avec ce que les assedics pourraient me donner !
Et puis de toute façon, s'ils me virent, j'ai 3 mois de préavis ...
Je ne sais plus quoi faire !
Bisous à vous les anges ...
Revenir en haut Aller en bas
franouh
Ange plaisant
Ange plaisant
franouh



Je craque ..... Empty
MessageSujet: Re: Je craque .....   Je craque ..... Icon_minitimeMer 3 Mar - 23:19

coucou Lynet je comprend que ce que tu vis doit etre difficile mais sois patiente. Tu dis que tu aimerais reprendre un emploi dans la fonction publique, pourquoi tu es en dispo ? trois mois c'est rien dans une vie et si vraiment t'en peux plus demandes leur de te licencier ou sinon j'ai mieux (je l'ai fait et ca a marché) je travaillais moi aussi dans le privé avant et lorsque je n'en pouvais plus qu'il me presse comme un citron et qui s'en mettent plein les poches alors que je bossais comme une malade et rien en compensation, j'ai fait un abandon de poste. Mon chef croyait que je faisais une blague au début et m'a laissé quelque temps réfléchir mais il a vu que je ne cédais pas et a été obligé de me licencier pour faute. n'aies crainte cela n'a aucune incidence pour le futur. De toute façon je n'ai meme pas eu le temps de toucher des indemnités chomage car j'ai retrouvé du boulot tout de suite (et dans la FP en plus) maintenant je suis titulaire, en dispo et je suis partie voir ailleurs ce qui se passe (je suis à la frontière suisse). C'est vrai qu'on dit que les conseilleurs ne sont pas les payeurs mais crois moi c'est ma propre expérience et j'avais ton age quand je l'ai fait. Je ne voulais pas y laisser ma santé alors j'ai choisi et le destin a fait le reste. Si tu es travailleuse et tu as l'air de l'être, ne t'en fais pas. tu verras que c'est les employeurs qui viendront te chercher. Bon courage à plus.
franouh
Revenir en haut Aller en bas
franouh
Ange plaisant
Ange plaisant
franouh



Je craque ..... Empty
MessageSujet: Re: Je craque .....   Je craque ..... Icon_minitimeMer 3 Mar - 23:21

coucou Lynet je comprend que ce que tu vis doit etre difficile mais sois patiente. Tu dis que tu aimerais reprendre un emploi dans la fonction publique, pourquoi tu es en dispo ? trois mois c'est rien dans une vie et si vraiment t'en peux plus demandes leur de te licencier ou sinon j'ai mieux (je l'ai fait et ca a marché) je travaillais moi aussi dans le privé avant et lorsque je n'en pouvais plus qu'il me presse comme un citron et qui s'en mettent plein les poches alors que je bossais comme une malade et rien en compensation, j'ai fait un abandon de poste. Mon chef croyait que je faisais une blague au début et m'a laissé quelque temps réfléchir mais il a vu que je ne cédais pas et a été obligé de me licencier pour faute. n'aies crainte cela n'a aucune incidence pour le futur. De toute façon je n'ai meme pas eu le temps de toucher des indemnités chomage car j'ai retrouvé du boulot tout de suite (et dans la FP en plus) maintenant je suis titulaire, en dispo et je suis partie voir ailleurs ce qui se passe (je suis à la frontière suisse). C'est vrai qu'on dit que les conseilleurs ne sont pas les payeurs mais crois moi c'est ma propre expérience et j'avais ton age quand je l'ai fait. Je ne voulais pas y laisser ma santé alors j'ai choisi et le destin a fait le reste. Si tu es travailleuse et tu as l'air de l'être, ne t'en fais pas. tu verras que c'est les employeurs qui viendront te chercher. Bon courage à plus.
franouh
Revenir en haut Aller en bas
lynet
Ange confirmé
Ange confirmé
lynet



Je craque ..... Empty
MessageSujet: Re: Je craque .....   Je craque ..... Icon_minitimeJeu 4 Mar - 10:11

Merci Franouh,
y a juste un problème, si je pars et que je me fais virer pour faute : pas d'assedics = pas de rentrée d'argent=je ne peux pas payer mon loyer et m'occuper de ma fille !
Je suis seule puisque séparée de mon conjoint depuis 4 mois
Ce qu'il faudrait c'est que je trouve un poste au rectorat mais ce n'est absolument pas gagné !
Je suis dans un état déplorable, je sursaute au moindre bruit, je suis au bord des larmes à chaque instant, je ne veux plus venir travailler.
Je suis sûre que si je vais voir mon médecin, elle m'arrête ! Compte tenu de l'état de stress dans lequel je suis c'est assuré !
J'ai bien envie de les mettre dans une bonne merde !!! Mais ce n'est pas ma mentalité !
Mon doudou me dit, te prends pas la tête, c'est qu'un boulot ..... Il a raison et je le sais, mais j'y arrive !
Ce matin, je dois partir sur Nantes pour faire de la distribution de flyer avec la femme de l'associé.
Ya un truc qui est bizarre : elle met don nez dans la société depuis le mois de janvier, la femme de l'autre associé qui est présidente de la société et que je n'ai jamais car elle n'a qu'un rôle de "figurante" quitte son boulot en région parisienne et vient s'installer à Rennes avec son mec. Vous trouvez pas ça bizarre ?
Ma famille et les gens auxquels j'en parle me disent qu'ils cherchent à le faire démissionner. ! Je ne démissionnerai pas, ils me vireront mais je ne partirai pas !
Je dois m'atteler à faire des emplois du temps pour les mois de juillet et août en ayant pas toutes les informations nécessaires mais on me demande de le faire au plus vite, alors je le fais !!! Ils ne sont pas réalistes pour 2 sous !
Je déteste travailler de la sorte ! Autant marcher sur la tête !
J'arrête de m'énerver car je recommence à trembler et si l'autre blonde me parle de travers, ça va partir !!!
Bisous !!
Merci encore Franouh !
Revenir en haut Aller en bas
Lune
FONDATEURS
FONDATEURS
Lune



Je craque ..... Empty
MessageSujet: Re: Je craque .....   Je craque ..... Icon_minitimeJeu 4 Mar - 13:19

coucou Lynet renseigne toi bien car si tu abandonne ton poste dans certains cas tu peux avoir les assedics!!!

il faudrais que tu aille aux assedics te renseigner, et je serais toi j'appelerais la médecine du travail pour qu'ils voient dans quels conditions tu travail!!!

Je craque ..... 624616
Revenir en haut Aller en bas
franouh
Ange plaisant
Ange plaisant
franouh



Je craque ..... Empty
MessageSujet: Re: Je craque .....   Je craque ..... Icon_minitimeJeu 4 Mar - 18:07

coucou Lynet,
Bien sur que tu auras le droit aux assedics car ils seront obligés de se séparer de toi pour abandon de poste et par conséquent te licencier pour faute mais ce n'est que dans le cas de faute lourde qu'on ne bénéficie pas des assédics. En tous les cas, renseignes toi bien sur avant de faire quoi que ce soit mais c'était comme ca il y a cinq ans.
Sinon mets toi juste une semaine en arret maladie, ca leur fera les pieds et toi ca te permettra de te reposer d'une part et de chercher ailleurs d'autre part. Ca les fera peut etre réflechir un peu. Je comprend que tu ne sois pas comme ca mais tu sais moi aussi j'avais des scrupules avant mais il ne faut pas en avoir avec des gens qui n'en ont pas et puis tu ne seras pas plus considérer pour ca au final alors prends soin de toi avant tout. C'est un conseil d'amie, fais en ton ame et conscience mais je te le repete n'aies aucun scrupule sinon ils profiteront de toi.
Courage
bises
Revenir en haut Aller en bas
fuby64
Ange plaisant
Ange plaisant
fuby64



Je craque ..... Empty
MessageSujet: Re: Je craque .....   Je craque ..... Icon_minitimeJeu 4 Mar - 19:29

Lynet,
Je pense également que tu devrais aller te renseigner aux assedics avant d'entamer quoi que se soit.
Mais dis-moi, je ne sais pas la grandeur de la boite ou tu travailles mais est-ce qu'il n'y aurait pas un délegué du personnel ou syndical pour t'écouter et de te conseiller un peu?
Ils sont là pour ça!
Et si vraiment tu es mal(ce qui est le cas apparemment), et bien n'est aucun scrupules à te faire arreter quelques jours par ton médecin, avec copie au médecin du travail!
Essaye de ne pas baisser les bras, le harcélement moral est reconnu à l'heure actuelle alors renseigne toi et bats toi pour obtenir ce que tu veux!
Je te souhaite beaucoup de courage, de hargne, et surtout repose toi!
pleins de gros bisousssss
Revenir en haut Aller en bas
charlie11
Ange plaisant
Ange plaisant
charlie11



Je craque ..... Empty
MessageSujet: Re: Je craque .....   Je craque ..... Icon_minitimeJeu 4 Mar - 21:05

Bonjour Lynet,

Tiens le coup et surtout ne fait rien qui pourrait se retourner contre toi.
Voici 2 petits conseils:
1) Demande à voir le Médecin du travail. Tu peux prendre rendez-vous par téléphone, sans passer par ton employeur. Explique lui la situation avec clarté et, si possible apporte un ou plusieurs éléments de preuve. Le médecin du travail fera ce qu'il faut auprès de ton employeur, via l'inspection du travail. Il te déclarera inapte temporaire à occuper ton poste et tu continueras à être payer, pendant le temps qu'il faudra pour trouver une solution définitive.

2) Surtout, ne démissionne pas. Tu perdrais tout tes acquis et l'Assedic ne te verserait aucune allocation de chômage.! Tu ne percevrais aucunes indemnités de ton employeur.
Le véritable harcèlement morale dont tu es victime me révolte. C'est malheureusement monnaie courante aujourd'hui, et ce sont, le plus souvent, les femmes qui en sont victimes. Il convient de dénoncer ce genre de procédé et faire payer les auteurs.
Courage Lynet, bisous, Charlie bisous
Revenir en haut Aller en bas
lynet
Ange confirmé
Ange confirmé
lynet



Je craque ..... Empty
MessageSujet: Re: Je craque .....   Je craque ..... Icon_minitimeVen 5 Mar - 15:10

Merci les anges !
C'est génial de se sentir soutenu de la sorte !
Je sais de source sûre que je réintègre la fonction publique au 1er septembre. Ca m'a redonné la pêche !
Je n'étais vraiment pas bien ces derniers jours... Ca va un peu mieux mais ne vous inquiétez pas, si je suis à bout, je m'arrête !

La boîte dans laquelle je travaille ne compte qu'une salariée : moi ! Il y a une présidente, qui est la compagne de l'un des associés, et une directrice générale déléguée, qui est la compagne d'un autre des associés. C'est cette dernière qui a mis le nez dans la société et qui se met à me donner des ordres. Hier elle m'a sorti que la ponctualité et moi ça faisait 2 ! J'ai sorti ça à mon doudou et ça l'a fait doucement rigoler ! S'il est une chose qui me caractérise, c'est bien la ponctualité, à croire que j'ai avalé une montre quand j'étais môme !!!

Je vais prendre mes renseignements sur la convention collective qui régit ma boîte (l'enseignement supérieur hors contrat) et voir de combien mon préavis doit être. J'ai également discuté longuement avec ma grande soeur qui m'a donné des conseils très judicieux. Elle me conseille de les brosser dans le sens du poil pour obtenir tout ce que je veux. Leur dire que je ne prends pas cette décision de gaeté de coeur mais que ma séparation récente affecte énormément ma fille, qu'elle a besoin de plus de présence de sa mère, que j'ai besoin de mon mois d'août complet car personne ne peut me la garder, son père ayant pris le mois de juillet. Que je suis prête à former quelqu'un sur mon poste en intérimaire avant qu'ils ne trouvent quelqu'un pour me remplacer.Leur faire miroiter que ce qui m'arrange ne peut que les arranger eux également dans la mesure où ça leur évite de mettre la main au portefeuille ! S'ils ne veulent pas jouer le jeu, ils seront obligés de me payer mes RTT et mes congés payés et là, ça va leur faire mal !
Moi ce que je veux, c'est arrêter de bosser au 31 août officiellement mais ne pas remettre les pieds au boulot et pour ce faire cumuler mes congés et RTT et les prendre tous en août ! Un mois de repos avant d'attaquer un nouveau poste.
La nouvelle d'être sûre de réintégrer en septembre m'a fait du bien ! Je me dis qu'il ne me reste plus que 4 mois 1/2 à faire et c'est la quille !
Je suis un peu plus sereine désormais.
Je quitte le travail dans 2 heures pour aller chercher ma fille à l'école et je dois quand même justifier ma paie alors je vais travailler un peu.

Je vous remercie tous énormément pour votre soutien !!
Je vous adore Je craque ..... 624616

Bon w.e. à tous par avance !!!!!

Lynet
Revenir en haut Aller en bas
franouh
Ange plaisant
Ange plaisant
franouh



Je craque ..... Empty
MessageSujet: super contente pour toi   Je craque ..... Icon_minitimeVen 5 Mar - 20:28

bonsoir Lynet,
Très contente pour toi et tu vois tout fini par s'arranger un jour ou l'autre le principal est de garder le moral et d'avancer. je te souhaite bonne chance pour la suite.

Bises

franouh
Revenir en haut Aller en bas
lynet
Ange confirmé
Ange confirmé
lynet



Je craque ..... Empty
MessageSujet: Re: Je craque .....   Je craque ..... Icon_minitimeVen 5 Mar - 22:59

Merci Franouh !!!

Bonne soirée et bonne nuit à tous !!

bisous ++++++++++++++++++++
Revenir en haut Aller en bas
vanessa80
Ange bavard
Ange bavard
vanessa80



Je craque ..... Empty
MessageSujet: Re: Je craque .....   Je craque ..... Icon_minitimeSam 6 Mar - 1:02

bonne nuitée également
et bon w.end
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je craque ..... Empty
MessageSujet: Re: Je craque .....   Je craque ..... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je craque .....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Ailes d'un Ange :: L'ESPACE DES ANGES :: JOURS ANCIENS-
Sauter vers: