Les Ailes d'un Ange
bienvenue a vous sur le forum "les Ailes d'un Ange"
toute l'équipe vous souhaite une bonne visite du forum
et espérant très vite vous accueillir !!!
bisous à tous et toutes!!!!
les administrateurs
Les Ailes d'un Ange
bienvenue a vous sur le forum "les Ailes d'un Ange"
toute l'équipe vous souhaite une bonne visite du forum
et espérant très vite vous accueillir !!!
bisous à tous et toutes!!!!
les administrateurs
Les Ailes d'un Ange
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Ailes d'un Ange


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Les couleurs ont-elles une influence sur les choix ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Chlomit Arza
Ange timide
Ange timide




Les couleurs ont-elles une influence sur les choix ? Empty
MessageSujet: Les couleurs ont-elles une influence sur les choix ?   Les couleurs ont-elles une influence sur les choix ? Icon_minitimeDim 14 Mar - 18:28

Voici une question que je souhaiterais partager avec vous.
Il m´est arrivé, depuis que je connaîs le Net, de visiter certains sites, certains forums consacrés au paranormal et/ou á l´ésotérisme et de choisir de ne pas m´y inscrire parce que leur couleur dominante était noire.
Il est fort possible que les personnes ayant crée ces sites/forums aient choisi le noir uniquement par goûts personnels et c´est leur droit le plus strict. Toutefois , si je pouvais personnellement créer un site ou un forum de ce type , je choisirais des couleurs douce ou lumineuses et non des couleurs sombres évoquant, presque inévitablement, les ombres , les ténebres.
Est-ce que vous avez déjá ressenti cela et fait certains choix en fonction de couleurs ? bisous
Revenir en haut Aller en bas
Amazone
Admin
Admin
Amazone



Les couleurs ont-elles une influence sur les choix ? Empty
MessageSujet: Re: Les couleurs ont-elles une influence sur les choix ?   Les couleurs ont-elles une influence sur les choix ? Icon_minitimeLun 15 Mar - 14:56

Bonne question Chlomit Arza Smile

Je pense que le choix de la couleur pour un site est la croisée de plusieurs choses : déjà d'une des gouts de la personne qui le fait, on a tous des préférences diverses et variés et des couleurs qu'on aime pas du tous. Après le choix peut venir aussi de la thématique du forum, si on prend un forum de foot, il peut être au couleur de l'équipe si ce dernier en supporte plus une qu'une autre.
Mais je suis d'accord avec toi, quand je vois des couleurs noires ou sombres pour un forum cela donne une sensation de mystique (à la limite de l'occulte) à la fois étrange et mystérieux ! Après ce ne sont je pense que des sensations mais comme nous sommes dans le virtuel les sensations sont nos guides Wink
Revenir en haut Aller en bas
titi
Ange confirmé
Ange confirmé
titi



Les couleurs ont-elles une influence sur les choix ? Empty
MessageSujet: Les couleurs ont-elles une influence sur les choix ?   Les couleurs ont-elles une influence sur les choix ? Icon_minitimeLun 15 Mar - 16:04

Je pense que les couleurs ont une influence dans nos choix. Après les goûts sont différents. Mais défois cela peut tourner à l'obsession. Je le sais car moi je ne jure que par le bleu. Il faut impérativement que tout soit bleu chez moi. N'importe quelle chose que je veux acheter ou avoir doit impérativement être bleu. C'est obsessionnel chez moi. Je ne me l'explique pas. Ceci dit j'aimerais bien savoir pourquoi? C'est peut être un TOC? Je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Amazone
Admin
Admin
Amazone



Les couleurs ont-elles une influence sur les choix ? Empty
MessageSujet: Re: Les couleurs ont-elles une influence sur les choix ?   Les couleurs ont-elles une influence sur les choix ? Icon_minitimeLun 15 Mar - 16:11

Ton commentaire est intéressant titi Smile
Oui pourquoi bleu ? qu'est ce que cela te procure quand tu achètes du bleu quand tu regardes du bleu?
Revenir en haut Aller en bas
titi
Ange confirmé
Ange confirmé
titi



Les couleurs ont-elles une influence sur les choix ? Empty
MessageSujet: Les couleurs ont-elles une influence sur les choix ?   Les couleurs ont-elles une influence sur les choix ? Icon_minitimeLun 15 Mar - 16:17

Je crois que je ne ressens rien de particulier. Après c'est comme ça depuis que je suis née donc je ne fais plus attention. J'ai toujours été attirée par cette couleur. C'est comme ça. Peut être qu'inconsciemment cela me procure du bien être mentale, que cela me repose, me calme, ... Je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Chlomit Arza
Ange timide
Ange timide




Les couleurs ont-elles une influence sur les choix ? Empty
MessageSujet: Re: Les couleurs ont-elles une influence sur les choix ?   Les couleurs ont-elles une influence sur les choix ? Icon_minitimeMar 16 Mar - 10:50

Merci pour vos réponses tres intéressantes !
Ce qui est mystique n´est pas forcément négatif tandis que la couleur noire peut effectivement faire penser á des tendances négatives telles que le satanisme ou autres.
De même , je ne vais jamais sur les forums oú il est question de magie noire.
Revenir en haut Aller en bas
Lune
FONDATEURS
FONDATEURS
Lune



Les couleurs ont-elles une influence sur les choix ? Empty
MessageSujet: Re: Les couleurs ont-elles une influence sur les choix ?   Les couleurs ont-elles une influence sur les choix ? Icon_minitimeMar 16 Mar - 13:36

coucou tous le monde,

alors moi c simple, le noir pour moi est une couleur triste, qui laisse transparaitre un mal etre c pour cela que j'évite le noir sur le fofo!! le noir a un coté obscur négatif!!

je suis comme titi attirée par la couleur bleue tt est bleu chez moi aussi c une couleur qui m'appelle, me parle, elle m'apaise, je me sens en sécurité comme dans mon élément celui ci étant l'eau le bleu rappel la mer...
Revenir en haut Aller en bas
Chlomit Arza
Ange timide
Ange timide




Les couleurs ont-elles une influence sur les choix ? Empty
MessageSujet: Re: Les couleurs ont-elles une influence sur les choix ?   Les couleurs ont-elles une influence sur les choix ? Icon_minitimeJeu 18 Mar - 12:12

Bonjour á toutes et tous , j´aime également la couleur bleue que je rattache á la spiritualité , á la quiétude et c´est pourquoi je trouve que le bleu sied bien á ce forum.
Il est vrai que , même sans aller jusqu´á aborder le paranormal , le noir a toujours été plus ou moins symbole d´ombre , de tristesse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les couleurs ont-elles une influence sur les choix ? Empty
MessageSujet: Re: Les couleurs ont-elles une influence sur les choix ?   Les couleurs ont-elles une influence sur les choix ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les couleurs ont-elles une influence sur les choix ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Signification des couleurs
» Couleurs et Significations
» Couleurs de chandelles
» Pour un choix difficile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Ailes d'un Ange :: L'ESPACE DES ANGES :: JOURS ANCIENS-
Sauter vers: