Les Ailes d'un Ange
bienvenue a vous sur le forum "les Ailes d'un Ange"
toute l'équipe vous souhaite une bonne visite du forum
et espérant très vite vous accueillir !!!
bisous à tous et toutes!!!!
les administrateurs

Les Ailes d'un Ange

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

J'apprends à lire dans les cartes grâce à un blog

AuteurMessage
Romane
Ange timide
Ange timide

MessageSujet: J'apprends à lire dans les cartes grâce à un blog   Sam 27 Mar - 16:50

Bonjour,

Vous allez peut-être me trouver un peu ridicule, mais tant pis, je me lance. Je me dis que de toute façon cela peut aussi intéresser quelqu'un... Voilà, depuis un peu plus d'un mois j'apprends la cartomancie grâce à un blog. C'est assez bien fait et surtout c'est gratuit, ce qui est encore mieux. Cette méthode utilise un jeu de 52 cartes. Comme il y a en plus des exercices, ça donne un peu plus confiance dans ses interprétations. Si vous voulez voir ce blog, voici l'adresse http://mancies.blogspot.com Mais peut-être que vous connaissez déjà ce blog. Si c'est le cas,qu'en pensez-vous ? Moi je le trouve très bien mais je ne suis pas experte... Merci pour votre réponse
Revenir en haut Aller en bas
Grégoire
Ange confirmé
Ange confirmé

MessageSujet: Re: J'apprends à lire dans les cartes grâce à un blog   Mer 31 Mar - 18:51

Sympa le coup des cartes traditionnelles. A essayer
Romane
Ange timide
Ange timide

MessageSujet: Re: J'apprends à lire dans les cartes grâce à un blog   Mer 31 Mar - 19:06

Bonjour Grégoire,

Je suis bien de ton avis. Je ne sais pas si tu es comme moi, mais si tu cherches une méthode et que tu n'as pas envie de te prendre la tête avec des livres que de toute façon on ne lit jamais vraiment jusqu'au bout et qu'on oublie sur une étagère , ce blog, c'est une manne.

Bon c'est vrai, une fois qu'on est sur ce blog on ne voit pas le temps passer et on y passe facilement des heures. Mais quand on est passionnée, on est passionnée.

Bonne soirée.
Grégoire
Ange confirmé
Ange confirmé

MessageSujet: Re: J'apprends à lire dans les cartes grâce à un blog   Mer 31 Mar - 19:09

Merci de l'info.

Disons que j'ai un tarot de Marseille et des Runes.
Mais il me faut toujours plonger dans les livres pour comprendre. Pour la tarot, j'ai deux bouquins, un assez classique et l'autre qui donne des réponses en liant les cartes deux par deux dans les tirages en croix (carte 1 et 3 la situation présente et 2 et 4 le futur probable).
Mais difficile d'avoir des réponses claires...
Romane
Ange timide
Ange timide

MessageSujet: Re: J'apprends à lire dans les cartes grâce à un blog   Mer 31 Mar - 19:16

Pas de quoi.

Je ne pourrais pas vraiment t'aider pour le tarot. Moi, le tarot de Marseille m'a un peu rebutée. Pour les lames mineures, c'est pas toujours évident de les reconnaître au premier regard. J'ai bien essayé le Rider White (je ne suis pas sûre de l'orhographe) et là c'était franchement plus clair. Chacune est illustrée. Au ca où ça t'intéresse, tu peux peut-être en trouver des photos dans Google images.

Sinon, je me méfie un peu des livres qui interprètent pour toi un tirage. Il y a comme un aspect impersonnel dans les textes, alors que quand tu interprètes les cartes toi-même tu ressents les choses et surtout tu laisses ton intuition te guider.

Mais si tu cherches à avoir des réponses à tes propres questions, c'est bien connu, que c'est assez difficile de se lire soi-même un tirage parce qu'on manque de recul...
Grégoire
Ange confirmé
Ange confirmé

MessageSujet: Re: J'apprends à lire dans les cartes grâce à un blog   Mer 31 Mar - 21:36

A partir du moment où je n'ai pas de don, une carte ne me parlera pas.
Merci pour le Rider White, je regarderai ça Smile
Romane
Ange timide
Ange timide

MessageSujet: Re: J'apprends à lire dans les cartes grâce à un blog   Jeu 1 Avr - 4:47

Si tu es déjà attiré par les cartes et les tarots c'est qu'il y a quelque chose en toi qui te pousse vers eux. Bon c'est sûr, peut-être pas forcément un don développé avec flash et compagnie. Mais on n'est jamais attiré par quelque chose pour rien.

Tu dis que les cartes ne te parlent pas mais si tu veux mon avis c'est peut-être aussi parce que tu n'as pas eu la bonne méthode pour apprendre ce qu'elles veulent dire.

Si tu veux en avoir le coeur net, tu peux aller sur Mancies. Tu as le lien dans mon permier post. Bon, ça ne concerne pas les tarots mais les cartes à jouer mais tu peux déjà te faire une idée. Regarde quelques exercices (tu n'as pas à t'en faire, il y un rappel des définitions pour chaque carte utilisée comme ça tu as au moins des points de repère pour essayer de faire ta propre interprétation) et lis les commentaires. Tu va voir qu'après quelques exercices certaines cartes vont déjà commencer à te paraître un peu plus familières. Après, c'est comme tout dans la vie, c'est une question d'entrainement.

J'espère que ma réponse va t'aider à y voir un peu plus clair (sans mauvais jeu de mots)
Grégoire
Ange confirmé
Ange confirmé

MessageSujet: Re: J'apprends à lire dans les cartes grâce à un blog   Jeu 1 Avr - 10:34

Merci.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: J'apprends à lire dans les cartes grâce à un blog   

J'apprends à lire dans les cartes grâce à un blog
Page 1 sur 1