Les Ailes d'un Ange
bienvenue a vous sur le forum "les Ailes d'un Ange"
toute l'équipe vous souhaite une bonne visite du forum
et espérant très vite vous accueillir !!!
bisous à tous et toutes!!!!
les administrateurs
Les Ailes d'un Ange
bienvenue a vous sur le forum "les Ailes d'un Ange"
toute l'équipe vous souhaite une bonne visite du forum
et espérant très vite vous accueillir !!!
bisous à tous et toutes!!!!
les administrateurs
Les Ailes d'un Ange
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Ailes d'un Ange


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 L'histoire du Tarot

Aller en bas 
AuteurMessage
Lune
FONDATEURS
FONDATEURS
Lune



L'histoire du Tarot Empty
MessageSujet: L'histoire du Tarot   L'histoire du Tarot Icon_minitimeVen 14 Aoû - 15:58

Aussi loin que nous puissions remonter, le TAROT semble avoir pris naissance en Egypte.

A cet époque, les lames était incrustés dans la pierre et ne servait qu'aux grands prêtres et prêtresses afin de guider le seigneur qui régnait sur l'Égypte. Selon des légendes anciennes, le TAROT aurait été créé à l'époque Atlantéenne afin que leurs connaissances soient transportables mais non déchiffrable par n'importe qui serait en sa possession. Leurs symboles devaient rester énigmatiques et pourtant universels. Le TAROT aurait donc été transporté par un mage ATLANTÉEN vers l'Égypte.
Il aurait dispensé son enseignement philosophique, scientifique et technique aux égyptiens et c'est au Moyen Age que la Tarot fait son apparition en France grâce aux bohémiens venus d'Espagne.

Une légende veut que lorsque les bibliothèques d'Égypte furent brulées, les TABLES sacrées furent conservées car elles était sculptées dans la pierre. On les retira du mur et elles furent cachés du peuple.

Afin de reproduire le TAROT aujourd'hui, des tables sculptés dans le bois ont été reproduites. Le moule de bois est un exemple de comment était représentés les tables sculptées dans la pierre.

Pour d'autres, le Tarot vient du Moyen Orient, et son arrivée en Europe s'est faite grâce aux Templiers qui au XIIIè siècle eurent des contacts avec les grands savants Arabes et Juifs.
D'autre part, l'Ordre du Temple regroupait une élite grandement initiée qui avait eu accès en Terre Sainte à des connaissances majeures.

Après diverses transformations à la cour des rois de France, la Tarot de Marseille (ainsi nommé car gravé dans sa version actuelle pour la première fois à la fin du XVIIIè siècle à Marseille) nous apparaît sous la forme de 22 arcanes majeures et de 56 autres dites mineures.

Le TAROT contient entre autre les enseignements kabbalistiques contenus dans la TORA. La lame de la papesse illustre qu'elle connait les secrets de la TORA, les secrets de la vie. De ce fait, le TAROT contient donc un enseignement concernant l'évolution de l'âme, tant au niveau physique que spirituel et il a été crée avec ses complexes symboles afin que seuls les initiés puissent le déchiffrer et l'utiliser. Comme toute science offrant une compréhensions extraordinaire de ce dont elle traite, le TAROT est aussi un puissant outil que seuls ceux qui ont, au fils des ans, affiné leur compréhension des symboles sacrés universels.

Composé de 78 cartes, le jeu de tarot est divisé en deux parties : Les arcanes majeurs et les arcanes mineurs . Les arcanes majeurs, 22 cartes au total, constituent une série de 22 personnages. On retrouve toutes les figures importantes du Moyen Age mais aussi des cartes plus subtiles qui suggèrent un sens plus complexe derrière les scènes représentées.




[center]
Revenir en haut Aller en bas
 
L'histoire du Tarot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Tarot Egyptien ou le Tarot de Thot
» Le Tarot de Marseille
» Le Fabuleux forum du tarot
» Le Tarot de Mlle Lenormand
» Tirage du 17 / 11 ( Tarot d' Osho )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Ailes d'un Ange :: LES ARTS DIVINATOIRES :: Histoire des tarots et des oracles-
Sauter vers: