Les Ailes d'un Ange
bienvenue a vous sur le forum "les Ailes d'un Ange"
toute l'équipe vous souhaite une bonne visite du forum
et espérant très vite vous accueillir !!!
bisous à tous et toutes!!!!
les administrateurs
Les Ailes d'un Ange
bienvenue a vous sur le forum "les Ailes d'un Ange"
toute l'équipe vous souhaite une bonne visite du forum
et espérant très vite vous accueillir !!!
bisous à tous et toutes!!!!
les administrateurs
Les Ailes d'un Ange
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Ailes d'un Ange


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Les Tielles Sétoises

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Les Tielles Sétoises Empty
MessageSujet: Les Tielles Sétoises   Les Tielles Sétoises Icon_minitimeLun 7 Sep - 10:22

Ben vi... j'allais pas rater cette occasion de vous parler de mes vacances !!! Razz

Pour la pâte :
400 g de farine
200 g de beurre mou
4 oeufs
2 c. à café de sucre
20 cl de frontignan (vin)

Pour la garniture :
450 g de calamars
300 g de poulpes
3 tomates
2 oignons
3 gousses d’ail
1 piment
2 c. à soupe de farine
10 cl de frontignan
2 c. à soupe d’huile
1 jaune d’oeuf
beurre (pour le moule)
sel, poivre
Préparation


Préparez la pâte : mélangez la farine, le beurre, les oeufs entiers, le sucre et une pincée de sel dans une jatte. Ajoutez le Frontignan et pétrissez à la main jusqu’à obtention d’une pâte homogène. Faites-en une boule, emballez-la dans du film alimentaire et placez au frais deux heures.

Pendant ce temps, détaillez les calamars en lamelles. Ebouillantez les calamars avec les poulpes dans l’eau salée quelques secondes puis égouttez-les.

Lavez les tomates et hachez-les grossièrement.

Pelez et émincez l’ail et les oignons. Hachez le piment.

Faites chauffer l’huile dans une poêle. Faites-y revenir l’ail et l’oignon, ajoutez les calamars, saupoudrez de farine, versez le frontignan. Faites cuire 5 min tout en remuant.

Ajoutez les tomates hachées, salez et poivrez. Mélangez et poursuivez la cuisson 40 min à feu doux en remuant de temps en temps.

Préchauffez le four th.7 (221°C). Beurrez six moules à tartelettes de 10 cm de diamètre.

Etalez la pâte sur un plan de travail fariné. Découpez ensuite dans la pâte six disques à la mesure des moules et six autres légèrement plus petits. Garnissez les moules avec les disques les plus grands. Piquez la pâte avec une fourchette et remplissez-les de la préparation aux calamars. Recouvrez la garniture avec les disques de pâte restants et soudez les bords des deux pâtes en les pinçant fortement. Dorez la pâte au jaune d’oeuf et enfournez le tout. Faites cuire 30 min.

Servez dès la sortie du four.

Bon appétit !!
Revenir en haut Aller en bas
calyne
modo
modo
calyne



Les Tielles Sétoises Empty
MessageSujet: Re: Les Tielles Sétoises   Les Tielles Sétoises Icon_minitimeMer 9 Sep - 14:06

Les Tielles Sétoises 4459_1 Magnifique !!! et terriblement bon !!! Merci Trognotte Les Tielles Sétoises 992888
Revenir en haut Aller en bas
Amethyste
Ange bavard
Ange bavard
Amethyste



Les Tielles Sétoises Empty
MessageSujet: Re: Les Tielles Sétoises   Les Tielles Sétoises Icon_minitimeMer 11 Aoû - 4:59

Ca fait super longtemps que je nai pas entendu ce mot : Tielle
La derniere foie ecst quand jetais dans le sud, (4 ans de ca ) et je me rappelle que cetait super bon, javais adore vraiment !! Je vais essaye cette recette et jespere vraiment que je vais reussir , je suis horrible en cuisine lol ...
Mais à la fin ... TOUS A VOS FOURCHETTES

Amethyste
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Tielles Sétoises Empty
MessageSujet: Re: Les Tielles Sétoises   Les Tielles Sétoises Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Tielles Sétoises
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Ailes d'un Ange :: L'ESPACE DES ANGES :: Cuisine des anges-
Sauter vers: