Les Ailes d'un Ange
bienvenue a vous sur le forum "les Ailes d'un Ange"
toute l'équipe vous souhaite une bonne visite du forum
et espérant très vite vous accueillir !!!
bisous à tous et toutes!!!!
les administrateurs

Les Ailes d'un Ange

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez

le roi des fous

AuteurMessage
bebert
Ange confirmé
Ange confirmé

le roi des fous Empty
MessageSujet: le roi des fous   le roi des fous Icon_minitimeVen 13 Aoû - 20:41

Controversé, adoré ou abhorré mais ne laisse pas indifférent.
Sketch de Roland Magdane

LE ROI DES FOUS

Le monde est devenu un grand hôpital psychiatrique où les fous se promènent en liberté…
Chaque pays a élu son chef : le roi des fous.
Et pour ne pas que les rois s’ennuient, on leur a donné des jouets : des petits soldats, des camions, des avions à réaction. Et les rois des fous du monde entier s’invitent entre eux pour jouer. Au cours de petits goûters, ils comparent leurs jouets :
- Tu as vu mon sous-marin ?
- Et toi, tu as vu mon camion !
Tous les soirs, ils jouent très tard… ils font la bombe.
Ils poussent leurs petits soldats qui tombent sous les billes… Quand il n’y en a plus, ils les remplacent… Et puis les rois des fous échangent leurs jouets :
- J’te prête mon pétrole, mais toi tu me prêtes ta bombe à neutrons.
- D’accord, file-moi ton uranium et j’te prêterai mes petits camions de soldats.

Et puis, il y a des rois qui n’ont rien à échanger : pas de jouets, même pas de quoi de manger… A quatre heures, ils ont droit à un petit goûter à partager en trois… Ils vivent au tiers… c’est le tiers-monde… Ils traînent derrière eux, au bout d’une ficelle, un lapin qui joue du tambour… Et en les voyant passer, les rois des fous du monde entier leur jettent pour s’amuser, des petits noyaux d’olive nucléaire…

Et puis de temps en temps, il arrive un docteur qui veut soigner les fous… on l’appelle le prix Nobel de la paix ! On lui met une grosse médaille sur le cœur qui brille au soleil pour qu’on voie bien l’endroit où il faut tirer pour le tuer… et la vie continue !

Les rois des fous du monde entier s’entourent de débiles qu’ils choisissent eux-mêmes : le premier débile, le débile des finances, le débile des armées, cela s’appelle un gouvernement. Et dans le monde entier, les débiles donnent des conseils aux rois des fous pour gouverner des cons… et les cons… cherchez pas, c’est toujours nous… !

Mais si les cons du monde entier voulaient se donner la main, on obligerait les fous à ranger leurs jouets, leurs chars, leurs canons, leurs avions, et nous pourrions enfin nous promener en paix dans les jardins de la terre qui sont si jolis quand on n’y fait pas la guerre.

Roland Magdane

Exploitation

1. Qu’est-ce qui t’a frappé dans ce sketch ?
Souligne un mot, une partie de phrase ou une phrase

2. A quoi fait allusion Roland Magdane en parlant des Prix Nobel de la Paix ?

Revenir en haut Aller en bas

le roi des fous
Page 1 sur 1