Les Ailes d'un Ange
bienvenue a vous sur le forum "les Ailes d'un Ange"
toute l'équipe vous souhaite une bonne visite du forum
et espérant très vite vous accueillir !!!
bisous à tous et toutes!!!!
les administrateurs
Les Ailes d'un Ange
bienvenue a vous sur le forum "les Ailes d'un Ange"
toute l'équipe vous souhaite une bonne visite du forum
et espérant très vite vous accueillir !!!
bisous à tous et toutes!!!!
les administrateurs
Les Ailes d'un Ange
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Ailes d'un Ange


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Dis maman pourquoi j'ai un prénom de chien ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Amazone
Admin
Admin
Amazone



Dis maman pourquoi j'ai un prénom de chien ? Empty
MessageSujet: Dis maman pourquoi j'ai un prénom de chien ?   Dis maman pourquoi j'ai un prénom de chien ? Icon_minitimeVen 17 Sep - 11:51

Bonjour les anges je suis tombée sur une info ce matin traitant des prénoms les plus insolites et je dois dire je suis quelque peu effarée affraid

Si au siècle dernier primaient les Marie, David, Guillaume et autres aujourd'hui nous avons un florilège de prénoms sortis tout droit limite de notre frigo (si si si)
Ainsi naissent des petits êtres déjà fortement ancrés dans la société de consommation avec des prénoms tel que Google, Ikéa.
Mais les parents ne sont pas en reste question imagination et ils s'inspirent aussi des qualités du produit qu'ils ont créé euh de l'enfant je veux dire : splendeur, vitaline, audace qui donne à l'enfant un côté .....marketing.

On sait aussi que les parents s'inspirent de la télé et de ceux qui la font : tout le monde connait un brandon mais que dire de Goldorak, fantomas ou pikachu, Elvis,Sue-ellen
Mais on peut choisir de se différencier et d'aller contre les tendances comme créer un nouveau produit, une nouvelle marque....peut être pour ces parents est ce une frustration de n'avoir pu exprimer leur talent?....ce qui expliquerait ces prénoms à la limite du prononçable : Pierternel, Fauve, Xénophon, Chukwunonyelum (à vos souhaits bien sur)
A contrario on peut aussi faire dans le classique voir dans le mythologique : que dire d'avoir un enfant appelé Perceval (ah en fait c'est peut être pas le mieux) ou alors d'un Clotaire (humm j'ai un petit faible pour celui là), ou bien antigone et pourquoi pas Zeus (vous étonnez pas d'avoir alors un enfant électrique)

Les choix sont multiples et nous allons surement voir des prénoms encore plus fous. D'autant plus que la loi du 8 janvier 1993, permet aux parents de choisir le prénom de leur enfant à la seule condition que celui-ci ne porte pas atteinte à l'intégrité de l'enfant (quoi je peux pas appeler mon fils "viens ici fous le camp alors?").
Sont refusés les prénoms ayant une apparence ou une consonance ridicule (ah bon pikachu c'est pas ridicule ah ouff), péjorative ou grossière, ceux difficiles à porter en raison de leur complexité ou de leur référence à un personnage déconsidéré dans l'Histoire (re ouf on ne verra pas de sarkozi alors)



Source: l'internaute
Revenir en haut Aller en bas
bebert
Ange confirmé
Ange confirmé




Dis maman pourquoi j'ai un prénom de chien ? Empty
MessageSujet: Re: Dis maman pourquoi j'ai un prénom de chien ?   Dis maman pourquoi j'ai un prénom de chien ? Icon_minitimeVen 17 Sep - 13:43

"Ca fout la trouille" !!!!
je me demande si les parents imaginent que leurs enfants vont grandir et aller à l'école ????
Les politiques devraient, parfois s'adonner à leurs magouilles, plutôt que de voter des lois à la cons !!( c'est mon coup de gueule à moi !! Smile )
Revenir en haut Aller en bas
coccinelle
Ange bavard
Ange bavard
coccinelle



Dis maman pourquoi j'ai un prénom de chien ? Empty
MessageSujet: Re: Dis maman pourquoi j'ai un prénom de chien ?   Dis maman pourquoi j'ai un prénom de chien ? Icon_minitimeVen 24 Sep - 11:07

Oui, parfois, les parents cherchent l'originalité pour le prénom de leur bb et....!
On devrait avoir un prénom provisoire jusqu'à la majorité avec droit de le changer....lol!

Smile
Revenir en haut Aller en bas
lynet
Ange confirmé
Ange confirmé
lynet



Dis maman pourquoi j'ai un prénom de chien ? Empty
MessageSujet: Re: Dis maman pourquoi j'ai un prénom de chien ?   Dis maman pourquoi j'ai un prénom de chien ? Icon_minitimeSam 25 Sep - 0:04

Tout à fait d'accord avec coccinelle ! Et si on laissait à l'enfant le choix de son prénom ? Quoique, à bien y réfléchir, il s'appelleraient tous pareil !
Pour en revenir à cet article, effectivement nous parents, désirons trouver un prénom original pour la chair de notre chair mais il faut rester dans la limite du raisonnable ! A vouloir trop se démarquer on finit par se faire remarquer et pas forcément de la meilleure façon qui soit !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dis maman pourquoi j'ai un prénom de chien ? Empty
MessageSujet: Re: Dis maman pourquoi j'ai un prénom de chien ?   Dis maman pourquoi j'ai un prénom de chien ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dis maman pourquoi j'ai un prénom de chien ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le voeu d'une maman
» pour ma maman
» Retour positif pour ma maman
» idée pourquoi pas
» Pourquoi ouvrir ses chakras

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Ailes d'un Ange :: L'ESPACE DES ANGES :: Coup de coeur-
Sauter vers: