Les Ailes d'un Ange
bienvenue a vous sur le forum "les Ailes d'un Ange"
toute l'équipe vous souhaite une bonne visite du forum
et espérant très vite vous accueillir !!!
bisous à tous et toutes!!!!
les administrateurs
Les Ailes d'un Ange
bienvenue a vous sur le forum "les Ailes d'un Ange"
toute l'équipe vous souhaite une bonne visite du forum
et espérant très vite vous accueillir !!!
bisous à tous et toutes!!!!
les administrateurs
Les Ailes d'un Ange
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Ailes d'un Ange


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 La captive du Chateau de Brest

Aller en bas 
AuteurMessage
Lune
FONDATEURS
FONDATEURS
Lune



La captive du Chateau de Brest Empty
MessageSujet: La captive du Chateau de Brest   La captive du Chateau de Brest Icon_minitimeVen 14 Aoû - 19:22

Le magnifique château de Brest, ancien bastion de la féodalité, fut maintes fois modifié du XIIIème au XVIIème siècle. Cette forteresse abrita fort longtemps la puissance des comtes de Léon.

En 537, la jeune Azénor épouse du comte Chunaire de Goëlo subissait les critiques et les mauvais traitements de la seconde femme de son père. La marâtre ne tarissait pas de calomnies et de ragots sur la jeune mariée. Folle de jalousie et toute emplie de fiel elle réussit même à persuader l'époux de la pauvre Azénor de l'infidélité de celle-ci. Le divorce par consentement mutuel restant à inventer, le comte ramena la malheureuse chez son père qui la fit enfermer dans la tour portant désormais son nom. La pauvre comtesse passait ses journées à prier et à appeler le pardon du Seigneur sur ses bourreaux, en attendant d'être brûlée vive, puisque tel était le châtiment réservé aux pécheresses. Le jour de son exécution le feu ne voulut jamais prendre. Cela ne suffit pas à attirer la grâce des hommes après celle du ciel, la jeune femme fut placée dans un tonneau et jetée à la mer. Il paraît qu'un ange veilla sur son voyage et la fit accoster quelques temps plus tard sur la terre d'Irlande.

Pendant ce temps, la méchante et cruelle belle-mère aux portes de la mort avait avoué sa machination. Aussitôt le comte s'embarqua à la recherche de son épouse d'un seul coup bien aimée. L'être céleste qui avait guidé Azénor refusant probablement d'aider son époux, celui-ci erra longtemps de pays en pays avant d'accoster enfin sur les côtes irlandaises. Et là, oh miracle, le mari cruel remarque un jeune enfant véritable sosie de la fugitive. La pauvre devenue lavandière pour subvenir à ses besoins et à ceux de son fils, toujours aussi bonne et généreuse accepta de reprendre la vie commune et tous trois regagnèrent la Bretagne où ils vécurent heureux sous le ciel serein de leur nouvel amour

[justify]
Revenir en haut Aller en bas
 
La captive du Chateau de Brest
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Ailes d'un Ange :: LES SCIENCES PARALLELES :: Légendes-
Sauter vers: