La Methode du oui ou non:
Par convention si le pendule tourne dans le sens des aiguilles d'une montre c'est oui, dans le cas contraire c'est non. S'il oscille de haut en bas ça peut vouloir dire " oui" et de droite à gauche "non", diagonalement "peut-être" ou "mauvaise question". Il faut en fixer les règles avant chaque cérémonie.
Parmi les pratiques préliminaires de la "radiesthésie", celle qui consiste à se mettre en état, à capter et à se mettre à la même fréquence, est certainement la plus importante après celle du cercle de protection. Chacun possède sa méthode, aucune n'est universelle. Je vais vous expliquer le rituel que je pratique.
Il est plus facile de répondre à une question d'une personne que l'on ne connaît pas que d'un proche. Car les réponses cheminent à ce moment là à travers notre subconscient et celui-ci étant ardemment anxieux de nous complaire, nous donnera la réponse que nous désirons entendre. Prenons un exemple: Mon frère est atteint d'une grave maladie, je vais poser la question " guérira-t-il?" j'attends tellement une réponse positive de la part du pendule que forcément la réponse sera oui. Pour une personne que nous ne connaissons pas, la question ne sera pas influencée par notre subconscient.
Autres méthodes:
Ici l'on fera appel a une "charte" (support technique). Il existe une multitude de charte de la plus simple, sur un support papier ou bois en forme de demi-cercle, graduer le en quatre parties égales (toujours en partant du centre) avec les mentions dans chaque portion, oui, peut-être, mauvaise question, non (de la droite vers la gauche). Le point repos du pendule étant le centre du cercle, donc le milieu de la diagonale formant le demi-cercle, pour répondre à votre question le pendule se balancera vers la réponse. Vous pouvez également créer une charte avec pour réponse les possibilités de pourcentage à une question, dans un demi cercle partager le en 100 parties égales (Tous les rayons convergent vers le centre du diamètre formant le demi-cercle) graduez-le de 0 à 100 de la droite vers la gauche, procédez de la même façon que ci-dessus. Vous pouvez travailler également sur une carte, un plan etc.