Les Ailes d'un Ange
bienvenue a vous sur le forum "les Ailes d'un Ange"
toute l'équipe vous souhaite une bonne visite du forum
et espérant très vite vous accueillir !!!
bisous à tous et toutes!!!!
les administrateurs

Les Ailes d'un Ange


 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les Trolls...

Aller en bas 
AuteurMessage
Lune
FONDATEURS
FONDATEURS
avatar


MessageSujet: Les Trolls...   Sam 10 Oct - 1:56

Dans la mythologie nordique, le troll est un être vivant dans les montagnes ou les buttes (bergtroll). Ce sont des géants incarnant les forces naturelles, au même titre que les Titans. Odin avait dû tuer Ymir, le géant dont il était né, pour assurer le règne des dieux et des hommes, selon un scénario rappelant la castration d'Ouranos par son fils Cronos et la victoire des dieux olympiens sur les Titans. Les trolls étaient des géants qui avaient surgi du corps d'Ymir ; ils symbolisent les forces naturelles dans leur énergie élémentaire.

La christianisation de la Scandinavie a profondément diminué la taille des trolls et altéré la réputation de ces êtres qui étaient jadis plutôt considérés comme bêtes et naïfs que comme malfaisants. Comme l'Église n'arrivait pas à éliminer les croyances populaires, elle a fait du troll un être de petite taille (semblable aux lutins ou korrigans du folklore français) et surtout un monstre, souvent identifié à Satan dans les contes populaires. Le folklore scandinave a particulièrement bien résisté à l'hostilité chrétienne, et la fête païenne de Midsommar (qui a été christianisée en « Fête de la Saint Jean ») témoigne de la permanence des rites ancestraux.

Avec l'effritement de l'influence luthérienne en Scandinavie, le troll a cessé d'être considéré comme un monstre, sans pour autant retrouver sa grandeur ancestrale : c'est désormais une drôle de créature, à laquelle on attribue telle ou telle anecdote cocasse, qui sert à expliquer la présence d'une bizarrerie dans le paysage (rocher lancé par un troll, par exemple), ou dont on conte les aventures aux enfants.

En français, le mot aurait dérivé en drôle, en conservant l'essentiel du sens imposé par le christianisme (le comique, la bêtise, ou la méchanceté).


_________________




Un sourire et beaucoup de bonheur pour toi
Revenir en haut Aller en bas
Amazone
Admin
Admin
avatar


MessageSujet: Re: Les Trolls...   Sam 10 Oct - 16:39

J'ai vu un reportage sur l'irlande où les gens parlaient de leur éxpérience avec les trolls c'était presque comme un autre monde ! Selon eux on ne peut voir les trolls que quand nous sommes enfant au passage de l'adolescence on ne peut plus les voir.

Beaucoup raconte que des trolls les ont emmenés chez eux dans les pierres et qu'ils ont découvert un monde extraordinaire et les trolls auraient ainsi des connaissances supérieures à la notre .

Des méduims peuvent encore voir les trolls, ils entreraient même en contact avec eux pour connaitre leurs modernisme . les trolls auraient découvert comment miniaturisé la réaction nucléaire pour se télé transporté.

Je trouvais cela très enfantin, par exemple dans le reportage à un moment la méduim s'est arrêté pour dire "ah attention y a un campus universitaire à côté de vous, il y a beaucoup d'étudiants"
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Trolls...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le troll qui collectionnait ses semblables
» Trolls et Légendes 2011: le festival de toutes les fantasy (Invitée d'honneur: Robin Hobb!!)
» Les trolls servent à radicaliser les débats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Ailes d'un Ange :: LES SCIENCES PARALLELES :: Fées-Gnomes-Lutins-
Sauter vers: