Les Ailes d'un Ange
bienvenue a vous sur le forum "les Ailes d'un Ange"
toute l'équipe vous souhaite une bonne visite du forum
et espérant très vite vous accueillir !!!
bisous à tous et toutes!!!!
les administrateurs
Les Ailes d'un Ange
bienvenue a vous sur le forum "les Ailes d'un Ange"
toute l'équipe vous souhaite une bonne visite du forum
et espérant très vite vous accueillir !!!
bisous à tous et toutes!!!!
les administrateurs
Les Ailes d'un Ange
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Ailes d'un Ange


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 les amazones

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
angebleu
FONDATEURS
FONDATEURS
angebleu



les amazones Empty
MessageSujet: les amazones   les amazones Icon_minitimeDim 16 Aoû - 6:43

Les Amazones sont des guerrières mythiques grecques. Ce sont de véritables anti-hommes, dans l’Iliade (VI,186) on les appelle les Antianeirai. Elles sont à la fois égales aux hommes et ennemies de ceux-ci. Les Amazones auraient habité aux confins des terres habités, leur cité était entièrement gouvernée par des femmes, elles composaient également l’armée. Les hommes n’étaient tolérés que pour les travaux serviles. Ces « dévoreuses de chairs » (Eschyle, Suppliantes, 287), ces « tueuses de mâles » (Hérodote, IV, 110) ont toujours hanté l’esprit des Grecs. Pour assurer leur descendance, les Amazones s’unissent une fois par année avec les hommes des peuplades voisines, elles ne choisissent d’ailleurs que les plus beaux ; Strabon nous apprend que ces unions ont lieu de nuit afin que les partenaires ne puissent se reconnaître. Donc, nos chères Amazones faisaient en fait la guerre pour se reproduire…les vaincus payaient leur défaite en nature en quelque sorte…

Lors de la naissance de leurs enfants, les Amazones tuent les mâles ! Parfois elles se montrent moins radicales en les aveuglants ou en les rendant boiteux pour qu’ils ne soient plus qu’une…réserve de semence (Diodore, II, 45). Les filles se font couper un sein pour ne pas être gênées lors du tir à l’arc.
On dit qu’elles descendent du dieu de la Guerre, Arès, et de la nymphe Harmonie (qui était pourtant très pacifique, mais les Amazones tenaient beaucoup plus de leur père, joli paradoxe, non ?). Certains disent qu'Aphrodite était leur mère, ou encore Otréré, fille d'Arès.


Les Amazones, avec Myrina à leur tête, écraseront les Atlantes, occuperont Gorgone et la plus grande partie de la Libye. Elles allèrent même jusqu’en Egypte selon Diodore (III, 54). Elles portèrent secours à Priam lors de la guerre de Troie, Achille réussira à blesser la cheffe amazone, Penthésilée, mais au moment de l’achever il en tombe amoureux (Iliade, III, 189), ce qui n’empêche pas qu’elle mourra de la blessure qu’il lui a faite (un bouffon qui trouvait ça drôle, Thersite, se fit défoncer le crâne par Achille. Ce dernier n’était pas réputé pour son humour, dommage ça aurait évité bien des malheurs).Héraclès les combattra : il devait rapporter la ceinture d’Hippolyte, Reine des Amazones, à Eurysthée dont la fille, enfant gâté, voulait un cadeau spécial pour épater ses amies. La Reine se proposa de la lui offrir, mais Héra ne vit pas la chose ainsi et poussa les Amazones à croire qu’Héraclès voulait enlever Hippolyte ; elles assaillirent alors le héros qui, sans égard pour la bonne intention première d’Hippolyte, tua la Reine et réussit ensuite à se défaire des Amazones.
Elles envahirent aussi l’Attique, le pays qui entoure Athènes, après le rapt d’Antiopè (l’une d’entre elles) par Thésée, elles durent finalement céder lors de la bataille qui les opposa aux grecs et durent signer la paix (Plutarque, Vie de Thésée, 26-28).
Les amazones ont-elles vraiment existé ? Peu importe après tout, ce qui est important c’est que l’histoire des Amazones représente à la fois le sentiment de culpabilité de la société hyper masculine de l’époque et la peur d’une séparation irrémédiable des sexes ou encore d’une soumission des hommes aux femmes.
Revenir en haut Aller en bas
Amazone
Admin
Admin
Amazone



les amazones Empty
MessageSujet: Re: les amazones   les amazones Icon_minitimeJeu 3 Sep - 16:35

J'adoore les Amazones comme disait Karl Marx, les femmes ont perdu le pouvoir depuis le temps des Amazones, j'admire ce peuple qui avait des tripes :lol!:

J'ai pris leur nom par respect pour ces guerrières il me plait à croire qu'elles ont excités, que la femme un jour à briller autant que les hommes, qu'elles ont montré leur bravoure et aussi qu'elles pouvaient être aussi dures qu'eux dans des taches peu humaines.
Revenir en haut Aller en bas
Grégoire
Ange confirmé
Ange confirmé




les amazones Empty
MessageSujet: Re: les amazones   les amazones Icon_minitimeMer 31 Mar - 0:58

Joli lapsus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les amazones Empty
MessageSujet: Re: les amazones   les amazones Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les amazones
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Ailes d'un Ange :: LES SCIENCES PARALLELES :: Légendes-
Sauter vers: