Les Ailes d'un Ange
bienvenue a vous sur le forum "les Ailes d'un Ange"
toute l'équipe vous souhaite une bonne visite du forum
et espérant très vite vous accueillir !!!
bisous à tous et toutes!!!!
les administrateurs
Les Ailes d'un Ange
bienvenue a vous sur le forum "les Ailes d'un Ange"
toute l'équipe vous souhaite une bonne visite du forum
et espérant très vite vous accueillir !!!
bisous à tous et toutes!!!!
les administrateurs
Les Ailes d'un Ange
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Ailes d'un Ange


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Millenium, le Film

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Millenium, le Film Empty
MessageSujet: Millenium, le Film   Millenium, le Film Icon_minitimeMar 10 Nov - 23:17

Millenium, le Film Millenium-le-film

Réalisé par Niels Arden Oplev
Avec Michael Nyqvist, Noomi Rapace, Lena Endre

Le film Millénium est l'adaptation cinématographique du premier volet de la trilogie littéraire suédoise éponyme. La trilogie Millénium rendit son auteur, Stieg Larsson, mondialement célèbre, mais mort d'une crise cardiaque en 2004, l'auteur ne pourra assister à sa retranscription sur grand écran par le réalisateur Niels Arden Oplev en 2009. Pour la petite histoire, la trilogie s'est vendue à 2,6 millions d'exemplaires en France, et plus de 10 millions dans le monde.
A l'origine, seul le premier volet de la trilogie, Les hommes qui n'aimaient pas les femmes, devait sortir en salle. Les deux volets suivants, La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette et La Reine dans le palais des courants d'air devaient quant à eux faire l'objet de quatre téléfilms. En raison du succès de Millénium, le film en Suède et du potentiel commercial de la trilogie, la chaîne de télévision publique SVT (productrice du film) a finalement décidé de sortir les deux autres volets sur grand écran.


Synopsis : Mikael Blomkvist est journaliste économique dans le magazine Millenium. Condamné pour diffamation, il décide de prendre de la distance avec sa vie et son métier. Mais Henrik Vanger, grande figure de l'industrie suédoise, fait appel à lui afin d'enquêter sur une disparition non élucidée, celui d'Harriet Vanger, nièce du grand homme et disparue à l'âge de seize ans. Au cours de ses recherches, Blomkvist se rend compte que La famille Vanger semble cacher bien des haines et des secrets. Dans le cadre de son enquête, le journaliste est amené à rencontrer Lisbeth Salander. La jeune femme de vingt-quatre ans possède un don exceptionnel, celui de découvrir des informations introuvables. Tous deux vont être amenés à se croiser dans une enquête qui va révéler beaucoup plus que ce que chacun aurait pu imaginer...


La critique : Un thriller sobre, original et redoutablement prenant et efficace. Une mise en scène très classique et quelques beaux plans de la Suède qu'on a peu l'habitude de voir dans des films. Le film est bien fidèle au livre et il vaut d'être vu, vivement la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Millenium, le Film Empty
MessageSujet: Re: Millenium, le Film   Millenium, le Film Icon_minitimeMer 11 Nov - 0:10

Oui, j'ai vu le film mais par contre je n'ai pas lu le bouquin alors je peux pas faire la comparaison. En tout cas, le fim était vraiment terrible et je l'avais trouvé bien fait. Par contre, certaines scènes un peu dures à supporter.
Mais vraiment, à voir.
Revenir en haut Aller en bas
Amazone
Admin
Admin
Amazone



Millenium, le Film Empty
MessageSujet: Re: Millenium, le Film   Millenium, le Film Icon_minitimeSam 12 Déc - 13:00

Ca y est je l'ai vu !

C'est vrai certaines scènes sont plus que dures, les acteurs jouent tellement bien qu'on serait presque gêné de regarder ......à plusieurs reprises j'ai voulu avancer la vidéo tellement je me sentais mal à l'aise.

L'intrigue est très bien menée à aucun moment on se dit : c'est ça c'est sur ! NOn on est baladé entre les différents acteurs qu'on repère bien pourtant y a du monde sur le listing.

La fin m'a laissé un peu rêveuse, je pensais à quelque chose de plus lover mais non, on remarque quand même que les couleurs froides de tout le film passent à des couleurs chaudes et joyeuses
Revenir en haut Aller en bas
Amazone
Admin
Admin
Amazone



Millenium, le Film Empty
MessageSujet: Re: Millenium, le Film   Millenium, le Film Icon_minitimeJeu 29 Juil - 22:30

Le troisième opus de cette saga est sortie cette semaine à cette occasion j'ai vu le deuxième volet

L'histoire se tient les personnages ne sont guère nouveaux (s'ils n'ont pas été vus dans le premier opus ils étaient au moins cités). Le film dure quand même 2h09 mais le temps passe sans ennui
La violence lié au premier est un peu moindre un peu petit bémol pour ça
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Millenium, le Film Empty
MessageSujet: Re: Millenium, le Film   Millenium, le Film Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Millenium, le Film
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le film 2012
» Un film a voir !
» Un film à voir
» le film hors du temp
» Avez vous vu ce film ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Ailes d'un Ange :: L'ESPACE DES ANGES :: Livres-cinéma-
Sauter vers: