Les Ailes d'un Ange
bienvenue a vous sur le forum "les Ailes d'un Ange"
toute l'équipe vous souhaite une bonne visite du forum
et espérant très vite vous accueillir !!!
bisous à tous et toutes!!!!
les administrateurs
Les Ailes d'un Ange
bienvenue a vous sur le forum "les Ailes d'un Ange"
toute l'équipe vous souhaite une bonne visite du forum
et espérant très vite vous accueillir !!!
bisous à tous et toutes!!!!
les administrateurs
Les Ailes d'un Ange
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Ailes d'un Ange


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Questions sur la voyance

Aller en bas 
AuteurMessage
Lune
FONDATEURS
FONDATEURS
Lune



Questions sur la voyance Empty
MessageSujet: Questions sur la voyance   Questions sur la voyance Icon_minitimeJeu 15 Juil - 12:34

Qu'est-ce qu'un Médium ?
C'est une personne qui produit des phénomènes paranormaux. Suivant la doctrine spirite les médiums sont des intermédiaires entre les êtres humains et les esprits de l'au-delà.
Quelle est la différence entre voyance et clairvoyance ?
La voyance est la faculté permettant d'accéder à des informations présentes, passées ou à venir ; et ceci, sans l'intervention de nos cinq sens alors que la clairvoyance désigne plus particulièrement l'exercice de cette faculté dans le présent.

Peut-on tous devenir voyant ?
Je réponds à cette question de la façon suivante : tout le monde peut essayer de jouer aussi bien que Mozart...

Ceux qui utilisent des cartes ou des Tarots sont-ils de véritables voyants ?
Tout dépend. Ceux qui lisent les cartes ou les lames de Tarots textuellement sont en réalité des cartomanciens ou des Tarologues, ils n'ont pas à proprement parlé de perceptions (si ce n'est des intuitions). Par contre ceux et celles qui se servent de cartes ou de lames uniquement pour en recevoir des sollicitations visuelles, auditives, olfactives, gustatives et tactiles entrent dans la catégorie des voyants véritables.

Qu'est-ce que la voyance directe ?
Qui s'effectue sans aucun support, en n'utilisant que le cerveau humain qui est d'ailleurs encore très mal connu. A ne pas confondre avec la « voyance en direct(e) » que l'on voit sur beaucoup de publicités et qui ne veut strictement rien dire !

Peut-on réellement « voir » par téléphone ?
Techniquement, il est parfaitement possible de « voir » par téléphone.

Peut-on se fier aux guides édités sur les voyants ?
Pour reprendre l'expression d'un confrère : « un bon voyant n'est pas toujours "bon", ni bon pour tout le monde ». Cela dépend de sa forme du moment et des dispositions du consultant, de ce que celui-ci attend du praticien et de l'idée qu'il a d'une bonne ou mauvaise voyance en fonction de critères propres...
Tel voyant peut convenir à telle personne et pas à une autre...
Aussi, il est difficile pour quelqu'un de « sortir » un guide des bonnes et mauvaises adresses. Cela se fait beaucoup certes, mais sans aucun recul. Plutôt que de parler d'objectivité, il s'agit en réalité d'objectivité personnelle par conséquent de subjectivité !
Simone de Tervagne dit dans « Le livre d'or de la voyance » (que je vous conseille de lire) : « Jamais je ne me permettrais, comme certains, de porter un jugement sur ceux ou celles auxquels je n'aurais fait qu'une brève visite...».

Un voyant est-il forcément spirituellement éveillé ?
Il ne faut pas confondre la parapsychologie en général, et plus particulièrement la voyance avec la spiritualité ! Ce sont deux choses complètement différentes. Un voyant peut simplement exercer sa faculté de précognition par exemple et ne pas être du tout spirituel...
A l'inverse, une personne ne possédant aucune faculté parapsychologique peut tout à fait être spirituellement éveillée. Cela dit, quelqu'un développant sa spiritualité éveille bien souvent ce que les hindous nomment les « petits pouvoirs » (que sont la télépathie, la voyance, etc.).


Un voyant voit-il pour lui-même ?
En général, cela est très difficile pour la quasi-majorité des praticiens. Le voyant manque de recul par rapport à sa propre vie, il est trop empreint d'émotivité et par conséquent manque d'objectivité. Néanmoins, certains d'entre eux peuvent parvenir à en faire abstraction.

Comment font les médiums pour communiquer avec « l'au-delà » ?
Tout est affaire de préférences et de conventions dans ce domaine. L'on peut tenter de communiquer par l'intermédiaire « d'outils » tel que la planche « oui-ja » (le moyen le plus connu) ; mais disons que dans la plupart des cas, le médium aura besoin d'une espèce de rite plus ou moins personnel lui permettant d'obtenir un contact avec ceux qui nous ont quitté. Le rite, servant à créer une mise en condition psychique optimum, afin d'être dans les meilleures dispositions possible.
Peut-il y avoir des contradictions d'une voyance à l'autre avec le même praticien ?
Si vous consultez un voyant deux fois de suite et qu'il vous annonce des événements totalement contradictoires, dites-vous bien que cela n'est effectivement pas normal !
Il est bien évident, dans ce cas, que l'une des deux séances n'a pas été effectuée correctement... Il ne doit donc, en pratique, pas y avoir de contradictions fondamentales d'une voyance à l'autre.
Il arrive par contre que certaines prédictions semblent a priori s'opposer alors qu'en fait elles se complètent...


Un voyant peut-il cumuler sa pratique avec d'autres activités parapsychologiques ?
Les voyants qui sont en mesure de pratiquer d'autres disciplines n'ayant aucun rapport avec la voyance (par exemple le magnétisme ou l'hypnotisme) ne sont pas des « brebis galeuses »...
Il est vrai que l'idée répandue, qui consiste à dire qu'il faille se méfier des gens pouvant faire plusieurs choses en même temps, à le « coup de dent » tenace !
La seule différence, entre une personne pratiquant l'hypnotisme (par exemple) et une autre effectuant des consultations de voyance, provient du fait que le premier est « actif » (il s'extériorise) alors que le second est « passif » (il est réceptif).
Certains peuvent faire l'un et pas l'autre, alors que d'autres peuvent passer alternativement de l'un à l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
 
Questions sur la voyance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions sur la affirmations :)
» Questions d'exercice
» Post-it l'Oracle des questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Ailes d'un Ange :: LES VOYANCES :: Qu'est ce que la Voyance?-
Sauter vers: