Les Ailes d'un Ange
bienvenue a vous sur le forum "les Ailes d'un Ange"
toute l'équipe vous souhaite une bonne visite du forum
et espérant très vite vous accueillir !!!
bisous à tous et toutes!!!!
les administrateurs
Les Ailes d'un Ange
bienvenue a vous sur le forum "les Ailes d'un Ange"
toute l'équipe vous souhaite une bonne visite du forum
et espérant très vite vous accueillir !!!
bisous à tous et toutes!!!!
les administrateurs
Les Ailes d'un Ange
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Ailes d'un Ange


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 un truc bizarre...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
hydra
Ange bavard
Ange bavard
hydra



un truc bizarre... Empty
MessageSujet: un truc bizarre...   un truc bizarre... Icon_minitimeSam 16 Oct - 19:55

- Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Comment peut t'on epliquer le phénomène des COMBUSTIONS SPONTANEES ??? Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
bebert
Ange confirmé
Ange confirmé




un truc bizarre... Empty
MessageSujet: Re: un truc bizarre...   un truc bizarre... Icon_minitimeSam 16 Oct - 21:28

un gaz qui s'enflamme au contact de l'oxygène : phosphore
Revenir en haut Aller en bas
hydra
Ange bavard
Ange bavard
hydra



un truc bizarre... Empty
MessageSujet: Re: un truc bizarre...   un truc bizarre... Icon_minitimeDim 17 Oct - 15:34

- Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Oui ,certainement,mais ,pour toi ,pour vous ,peut t'on expliquer de la meme façon ,le phénomène des "feux-follets"? Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Avez-vous déjàvu un "feu follet"? une petite flamèche qui semble danser dans les zones marécageuses?

un truc bizarre... 12822112
Revenir en haut Aller en bas
bebert
Ange confirmé
Ange confirmé




un truc bizarre... Empty
MessageSujet: Re: un truc bizarre...   un truc bizarre... Icon_minitimeDim 17 Oct - 16:31

je n'en ai jamais vu, plusieurs personnes habitant auprès de vieux cimetières témoignent en avoir vu. La décomposition des os donne du phoshore qui passe par les fentes du sol et s'enflamment au contact de l'oxygène de l'air.
L'air faisant danser les flammes, d'où le nom feu-follet.
WIKIPEDIA
Citation :
Feu follet selon la science [modifier]

Le phénomène (dont il existe peut-être plusieurs formes ou qui parfois pourrait être confondu avec d’autres phénomènes) a reçu diverses explications[5] :

* Vers le XVIIIe siècle, des physiciens évoquent une matière visqueuse et glaireuse (rappelant des œufs de grenouilles) qui serait sublimée dans l’air sous l’action de la chaleur solaire et y deviendrait lumineuse à la manière des phosphores.
En 1704, Isaac Newton cite les feux follets dans son traité Opticks comme des « vapeurs s’élevant des eaux putréfiées habituellement appelées ignes fatui »
* L’explication la plus fréquente a ensuite été qu’il s’agirait d’une émanation conjointe de méthane (CH4) à partir de plantes en décomposition et de formes chimiques du phosphore (diphosphine (P2H4) et/ou d’hydrogène phosphoré (phosphine) (PH3 ; pyrophorique) émis par la décomposition d’un cadavre animal, le tout s’enflammant spontanément à l’air libre.
* L’absence de phénomène de combustion ou brûlure visible laisse penser qu’il s’agit plutôt d’une lumière froide de type phosphorescence, qu’une flamme véritable.

Confusions [modifier]

Le phénomène pourrait dans certains cas avoir été confondu avec un phénomène électrique de type électricité statique, Feu de Saint Elme ou foudre en boule. Les feux follets dans les cimetières sont dus aux gaz de décompositions des cadavres.
Revenir en haut Aller en bas
gazelle
Ange timide
Ange timide
gazelle



un truc bizarre... Empty
MessageSujet: Re: un truc bizarre...   un truc bizarre... Icon_minitimeVen 22 Oct - 13:21

bonjour pendant mon adolescence j'en est vu un dans un cimetière, et l'après midi il venait d'enterrer le cercueil , ( il paraît que ces les gaz du corps qui s'échappe
Revenir en haut Aller en bas
bebert
Ange confirmé
Ange confirmé




un truc bizarre... Empty
MessageSujet: Re: un truc bizarre...   un truc bizarre... Icon_minitimeVen 22 Oct - 18:27

c'est possible puisque plus haut, ils parlent de méthane....
Revenir en haut Aller en bas
mamina
Ange timide
Ange timide




un truc bizarre... Empty
MessageSujet: Re: un truc bizarre...   un truc bizarre... Icon_minitimeJeu 3 Mar - 15:01

Moi aussi quand j'était jeune je passais très régulièrement le soir devant un cimetière j'aimais pas mais pas le choix s'y je voulais voir mon amoureux mdrdrerd et j'ai vu les feux follets impressionnants a cette age bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un truc bizarre... Empty
MessageSujet: Re: un truc bizarre...   un truc bizarre... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un truc bizarre...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aussi bizarre que ça puisse paraître ...
» truc de grand mere creme de jour
» truc de grand mere pour les pellicules

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Ailes d'un Ange :: LES SCIENCES PARALLELES :: Paranormal-
Sauter vers: