Les Ailes d'un Ange
bienvenue a vous sur le forum "les Ailes d'un Ange"
toute l'équipe vous souhaite une bonne visite du forum
et espérant très vite vous accueillir !!!
bisous à tous et toutes!!!!
les administrateurs
Les Ailes d'un Ange
bienvenue a vous sur le forum "les Ailes d'un Ange"
toute l'équipe vous souhaite une bonne visite du forum
et espérant très vite vous accueillir !!!
bisous à tous et toutes!!!!
les administrateurs
Les Ailes d'un Ange
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Ailes d'un Ange


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Chocolat bien être...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
spirit
modo
modo
spirit



Chocolat bien être... Empty
MessageSujet: Chocolat bien être...   Chocolat bien être... Icon_minitimeVen 11 Sep - 19:33

D'autres aliments ne sont que nourriture.
Mais le chocolat est chocolat.

Chocolat bien être... 090411105452506443464973


Etes-vous de ceux qui craque pour le chocolat ! Votre préférence le chocolat blanc, noir ou au lait. Savez-vous que les Français en mangent plus de 7 kg par an ! Seriez-vous de cela !

Vous souvenez-vous de l’année à partir de laquelle « le beurre de cacao » n’a plus été la seule matière grasse autorisée pour fabriquer du chocolat, l’année 2003 et oui déjà cinq ans. Mais comment reconnaître du chocolat traditionnel à 100% beurre de cacao et du chocolat contenant des ajouts de substitutions.
Normalement la liste des ingrédients nous donne la composition exacte des ajouts de matières grasses végétales et la mention d’un label « Pur beurre de cacao » ou « chocolat traditionnel » devrait figurer sur les emballages ou les dépositaires de chocolat……Mais avons-nous le réflexe d’être vigilant pour y voir plus clair…..Pour ne pas être chocolat !

Le chocolat est : tonique, antidépresseur et stimulant.

Les substances chimiques qu’il contient dont les principaux sont la théobromine, la caféine, la phényléthylamine et la sérotonine qui agit sur notre système nerveux améliorant les performances musculaires et les réflexes, lutte contre le stress et les états dépressifs. Elles ont un rôle dynamisant et euphorisant. Le chocolat est aussi un anti « coup de pompe »…..Pourquoi dans ces conditions se priver de chocolat une devise : « en user mais ne pas en abuser ».
Le chocolat contient des : protéines, lipides, glucides, fibres, potassium, magnésium, calcium, phosphore, sodium, fer, cuivre, fluor, caféine. Vitamine A, B1, B2, B3, B12 et D.
Non, non, fausse idée le chocolat n’est pas un aliment hautement calorique.

Les lipides (matière grasse) contenus dans le beurre de cacao favorisent la baisse du taux de cholestérol chez l’homme.
Les glucides (le sucre) plus un chocolat est riche en cacao moins il contient de sucre. Un chocolat à 70 % de cacao malheureusement ne fait pas l’unanimité des consommateurs.

Le sodium (le sel) parfait pour un régime sans sel mais uniquement le chocolat noir (pour 100g de chocolat = 12 g de sodium) car le chocolat au lait à éviter absolument dans un régime sans sel (pour 100 gr de chocolat au lait = 100mg).
Et enfin et surtout le chocolat n’est il pas « un médicament de l’amour ».
Revenir en haut Aller en bas
calyne
modo
modo
calyne



Chocolat bien être... Empty
MessageSujet: Re: Chocolat bien être...   Chocolat bien être... Icon_minitimeSam 12 Sep - 14:30

Chocolat bien être... Cva5e116Comme je suis d'accord avec tout ça !!!!!!!!!!!!vive le chocolat !!!!!et tout ces dérivés d'ailleurs !!!!
Merci pour ces infos Mr Rocher !!! Chocolat bien être... Icon_wink
Chocolat bien être... Icon_sunny Chocolat bien être... 992888 Chocolat bien être... 871899
Revenir en haut Aller en bas
Amethyste
Ange bavard
Ange bavard
Amethyste



Chocolat bien être... Empty
MessageSujet: Re: Chocolat bien être...   Chocolat bien être... Icon_minitimeMar 10 Aoû - 2:47

Javoue que le chocolat cest mon petit point faible ... Jadore !!!!

mon chocolat prefere cets le chocolat avec des petits bout de noisettes dedans ( oui pas tres regime tt ca ) Mais je fonds....

Cest un petit plaisir que je compte bien garder, apres il faut être raisonnable mais qui direz nn un un carre de chocolat ou une fondue au chocolat ???

Je men donne leau à la bouche AHAHHAHAH
Allez tous à vos tablettes Chocolat bien être... Icon_cheers

Amethyste Chocolat bien être... 369552
Revenir en haut Aller en bas
coccinelle
Ange bavard
Ange bavard
coccinelle



Chocolat bien être... Empty
MessageSujet: Re: Chocolat bien être...   Chocolat bien être... Icon_minitimeMer 24 Nov - 22:25


Oui! vive le chocolat...moi aussi, c'est mon talon d'Achille. Comme je suis en éternelle lutte contre les kilos, quand je cède, c'est pour du noir à 70% cacao, il est le seul, paraît-il, à ne pas contenir trop de calories. En plus (miam), c'est une véritable dégustation; le goût est fort et pur...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chocolat bien être... Empty
MessageSujet: Re: Chocolat bien être...   Chocolat bien être... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chocolat bien être...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le bien être
» Etre bien intérieurement
»  le chocolat
» Muffins au chocolat et myrtilles
» fondant au chocolat inratable ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Ailes d'un Ange :: L'ESPACE DES ANGES :: Bien être-
Sauter vers: