Les Ailes d'un Ange
bienvenue a vous sur le forum "les Ailes d'un Ange"
toute l'équipe vous souhaite une bonne visite du forum
et espérant très vite vous accueillir !!!
bisous à tous et toutes!!!!
les administrateurs
Les Ailes d'un Ange
bienvenue a vous sur le forum "les Ailes d'un Ange"
toute l'équipe vous souhaite une bonne visite du forum
et espérant très vite vous accueillir !!!
bisous à tous et toutes!!!!
les administrateurs
Les Ailes d'un Ange
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Ailes d'un Ange


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Un bon sommeil oui mais......

Aller en bas 
AuteurMessage
Amazone
Admin
Admin
Amazone



Un bon sommeil oui mais...... Empty
MessageSujet: Un bon sommeil oui mais......   Un bon sommeil oui mais...... Icon_minitimeMer 7 Oct - 19:51

Le sommeil est nécessaire à notre bien être, pour notre concentration dans la journée, notre patience aussi, pour l'assimilation de nouvelles connaissances .....pas pour rien que les nourrissons dorment beaucoup Sleep


Mais il est pas facile de la trouver le bougre, combien de nuits on tourne on tourne, et un coup à gauche et un coup à droite, et avec la couverture et sans la couverture......il est déjà le petit matin que le coquin ne s'est pas présenté affraid

Il y a quelques conseils simples qui pourront aider (pas dans tous les cas) à favoriser le sommeil.


Déjà au niveau de la pièce évitez toutes sources de distraction ou d'énervement donc éviter les tic tac, tic tac surtout si ça vous énerve, évitez aussi d'amener votre boulot dans le lit ! On le fait tous moi la première, mon lit c'est mon bureau du soir du coup je suis en mode réflexion, cogitation et pas comptage de mouton et retrouvage du prince de la nuit dernière !


Après il y a tout un travail du corps, selon des études très sérieuses (plus que moi) nous effectuons pendant la phase d'endormissement, un mouvement du corps qui nous emmène.
Moi pour ma part si ça peut vous parler un peu mieux. Je me mets déjà sur le dos, et puis petit à petit je me mets sur un côté (généralement mon préféré) et je finis sur le ventre et je dors déjà Smile
Selon les mêmes études si nous ne faisons pas ces mouvements nous loupons notre préparation au sommeil et ça donne comme un gateau qui n'aurait pas gonflé dans le four Rolling Eyes

Quelques petits trucs supplémentaires : favoriser une lumière douce et chaude dans votre chambre, une lumière trop vive stimule le cerveau et donc il ne s'arrête pas.
Quand quelque chose vous turlupine et que ça tourne dans votre tête toute la nuit, prenez une feuille et écrivez ce que vous pensez ? Mettez les choses à plat et essayez de relativiser les choses ! Si c'est parce que demain vous avez 6 rendez vous pour une matinée de quatre heures, prenez le temps de vous dire et de l'écrire " allez 8à 9 j'en fais un, je passe vite fait chez la nounou, je repars direct à mon autre rendez-vous et j'aurais le temps pour le suivant au pire j'appelerai la personne et je décale" Voilà vous serez rassuré, et votre cerveau arrêtera de chercher en vain et le sommeil et une solution Smile
Eviter aussi les choses qui stressent ou qui n'énervent du genre c'est pas le moment d'essayer de mettre la paté à son copain au jeu de foot auquel il joue depuis trois semaines hein Laughing ni de regarder un film bien gore (sauf si vous adorez ça évidemment)
Revenir en haut Aller en bas
 
Un bon sommeil oui mais......
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» oui, mais bon..
» mais ou est passée Stephe ?????
» un poère triste mais qui m'a aidé : une fleur
» En Egypte mais pres d´un autre pays
» Question idiote mais j'ai pas trouvé la réponse dans la FAQ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Ailes d'un Ange :: L'ESPACE DES ANGES :: Bien être-
Sauter vers: