Les Ailes d'un Ange
bienvenue a vous sur le forum "les Ailes d'un Ange"
toute l'équipe vous souhaite une bonne visite du forum
et espérant très vite vous accueillir !!!
bisous à tous et toutes!!!!
les administrateurs
Les Ailes d'un Ange
bienvenue a vous sur le forum "les Ailes d'un Ange"
toute l'équipe vous souhaite une bonne visite du forum
et espérant très vite vous accueillir !!!
bisous à tous et toutes!!!!
les administrateurs
Les Ailes d'un Ange
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Ailes d'un Ange


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Vous et la rentrée

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Amazone
Admin
Admin
Amazone



Vous et la rentrée  Empty
MessageSujet: Vous et la rentrée    Vous et la rentrée  Icon_minitimeSam 4 Sep - 10:24

Coucou les anges

Alors on parle que de ça dans les journaux la rentrée la rentrée hummm la rentrée What a Face (ce qui a le don de me stresser d'ailleurs plus qu'autre chose pas vous ?)

Alors comment abordez vous la rentrée ? est un jour comme les autres? une évidence (bah oui faut bien recommencer à bosser (études, travail) ? une angoisse (bouh le planning de fou à faire tenir en 24h affraid )?
Revenir en haut Aller en bas
bebert
Ange confirmé
Ange confirmé




Vous et la rentrée  Empty
MessageSujet: Re: Vous et la rentrée    Vous et la rentrée  Icon_minitimeSam 4 Sep - 11:46

??? pas pour moi Very Happy
je vois surtout et ENCORE une grêve des enseignants Sad donc encore des em.. pour les parents pour faire garder leurs gosses.. plus de monde sur les routes (à croire que ce sont les gamins qui vont à l'école en voiture Twisted Evil )
Mais je concois que pour la plupart des femmes c'est une galère. Débaucher à l'heure et être à l'heure devant l'école pour ne pas payer la garderie, les courses, les devoirs, la cuisine.....
Vous et la rentrée  Bravo10
Revenir en haut Aller en bas
Amazone
Admin
Admin
Amazone



Vous et la rentrée  Empty
MessageSujet: Re: Vous et la rentrée    Vous et la rentrée  Icon_minitimeSam 4 Sep - 12:40

Oui il est vrai qu'une grève est prévue mais si ça embête les usagers c'est surtout aussi pour dénoncer des abus de l'éducation nationale 35 élèves par classe penses tu que dans ceux là tous sauront lire? tous n'auront pas de difficultés scolaires?, tous pourront être aidé par l'enseignant qui doit finir les programmes faire des évaluations, rendre des comptes aux parents, orienter au mieux l'élève l'année suivante (redoublement ou pas) ?

Ne pas faire grêve c'est accepter les directives du gouvernement et justement ne pas penser au futur des enfants !
Revenir en haut Aller en bas
dam2keur
modo
modo
dam2keur



Vous et la rentrée  Empty
MessageSujet: Re: Vous et la rentrée    Vous et la rentrée  Icon_minitimeSam 4 Sep - 12:50

Ah Ah la rentrée!!! Bon ben moi toujours zen je m'en tape comme de ma 1ère dent!! ah ah ah! Bon en même temps je n'ai plus le blème des gosses puisque les miens sont grands et pour la grève ben je suis à 100% avec eux et je serai de la partie dans les rues mardi!!! et oui je suis dans une grande entreprise de transport dont je tairai le nom Suspect mais attention pour les transport ça va être chaud! Et non on ne peux pas accepter sans bouger la claque aux retraites qu'il veut nous mettre à nous et pire encore pour nos enfant!!! mais bon chacun ses choix.
Revenir en haut Aller en bas
Grégoire
Ange confirmé
Ange confirmé




Vous et la rentrée  Empty
MessageSujet: Re: Vous et la rentrée    Vous et la rentrée  Icon_minitimeSam 4 Sep - 12:53

Tu aurais fait un bon professeur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Amazone
Admin
Admin
Amazone



Vous et la rentrée  Empty
MessageSujet: Re: Vous et la rentrée    Vous et la rentrée  Icon_minitimeSam 4 Sep - 12:57

Merci dam2keur pour ton opinion et comme tu dis malheureusement il n'y a pas que les enseignants qui sont touchés par les directives du Gouvernement on est tous concernés.....

Même si une grêve c'est sur ça changera pas les choses mais a t on d'autres moyens à l'heure pour dire NON ?


Merci grégoire Embarassed j'aurais fait oui j'aurais fait ...
Revenir en haut Aller en bas
bebert
Ange confirmé
Ange confirmé




Vous et la rentrée  Empty
MessageSujet: Re: Vous et la rentrée    Vous et la rentrée  Icon_minitimeSam 4 Sep - 13:31

je sais oui, le débat serait rude Smile j'ai 56 ans et ça fait 30 ans que j'entends le même refrain !!!!
Depuis que les parents préfèrent regarde le foot en buvant de la bière , plutôt que de s'occuper de leur progéniture !!
Je suis issu d'une classe de 35 élèves.. pendant presque toute ma scolarité !! bon d'accord, je ne suis pas un grand intellectuel, je n'ai qu'un simple BEP, je ne suis pas ingénieur, mais je vis, d'un métier que j'ai appris dans un CET à l'époque où le travail manuel n'était pas une tare !!!
J'ai fêté mes 35 ans d'ancienneté dans ma boite, ce 1er septembre !!
Combien de ces petits chéris qui ne voient que mobile et PS pourront se targuer d'en faire autant ??? voire seulement d'avoir un métier ?? (il n'y a plus d'ouvrier volontaire en france actuellement!!)
J'ai une belle soeur qui a été directrice de lycée pendant plus de 20 ans et qui a 40 ans d'enseignement derrière elle!!
Elle a vu l'enseignement se dégrader parce qu'on a voulu (à l'époque de giscard) une France d'intellectuels !!
La preuve, l'enseignement Français était le premier au monde.. il y a un moment qu'il a perdu cette place .

En cours nous n'avions pas de portable.. et quand on prenait une claque parce qu'on faisait les cons en cours, les avocats n'étaient pas à la porte du lycée !!
Tu vois, je ne suis pas sûr que le nombre soit un excuse, c'est surtout un problème de société.
( je cite ma belle-soeur : quand les profs recommenceront à s'occuper de l'éducation plus que de leur avancement, ça ira mieux.. je ne suis pas placé pour juger...mais j'ai eu l'occasion de voir ces résultats.... je la crois)


Revenir en haut Aller en bas
dam2keur
modo
modo
dam2keur



Vous et la rentrée  Empty
MessageSujet: Re: Vous et la rentrée    Vous et la rentrée  Icon_minitimeSam 4 Sep - 15:21

AH Bebert je ne sais pas si c'est l'âge qui veut ça mais je te rejoint dans quasi tous tes propos sauf 1. L'éducation ne doit pas être faite par les professeurs mais par les parents qui aujourd'hui malheureusement démissionnent à tour de bras!!! A part quand ils faut faire un procès à un prof pour une claque. J'avoue avoir élevé mes enfants à "l'ancienne" et s'ils prenaient une claque (justifiée attention!) par un prof ben ils en prenaient une 2ème par moi pour leur apprendre le respect! Malheureusement aujourd'hui l'éducation échappe aux parents et je ne sais pas où ça nous mènera... Bon je ne vais pas leur jeter la pierre à 100% quand on voit qu'ils veulent interdir les claques aux parents... euh franchement j'en ai pris et j'en suis pas morte. J'ai élevé une de mes filles sans jamais lui avoir levé la main dessus mais parfois c'est nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
ÉtoileBrillante
Ange installé
Ange installé
ÉtoileBrillante



Vous et la rentrée  Empty
MessageSujet: Re: Vous et la rentrée    Vous et la rentrée  Icon_minitimeSam 4 Sep - 15:23

Arfff la rentré affraid La mienne se fait dans un mois,et d'ici la j'essaie de ne pas trop angoisser hi hi hi bom

Bonne rentrée à tous/toutes!

xxxxx
Étoilebrillante flower
Revenir en haut Aller en bas
Amazone
Admin
Admin
Amazone



Vous et la rentrée  Empty
MessageSujet: Re: Vous et la rentrée    Vous et la rentrée  Icon_minitimeSam 4 Sep - 15:34

Ouh ouh j'ai bien fait d'ouvrir ce topic Smile

Les points de vue sont intéressant à lire et surtout la vision des choses Smile Je pense que tous nous détenons une part de vérité sur des sujets tel que l'éducation et l'instruction des enfants.
Bébert tu parles d'une époque où il y avait il me semble, tu me diras si je me trompe, il y avait encore du respect pour des valeurs : comme le respect pour les adultes du coup même si il y avait 35 élèves ça mouchait pas dans les rangs.
Maintenant il y a 35 élèves mais faut voir le bazar que c'est pour avoir un peu de calme affraid
Je rejoins aussi dam2keur certes l'éducation est du domaine des parents, la politesse, le respect ça commence déjà à la maison : dire bonjour à ses parents, s'il te plait, pardon etc ! Or on voit dans les écoles des enfants qui ne disent ni bonjour ni m****e !
Revenir en haut Aller en bas
bebert
Ange confirmé
Ange confirmé




Vous et la rentrée  Empty
MessageSujet: Re: Vous et la rentrée    Vous et la rentrée  Icon_minitimeSam 4 Sep - 16:22

LOL c'est bien ce que j'ai écrit :
Citation :
Depuis que les parents préfèrent regarde le foot en buvant de la bière , plutôt que de s'occuper de leur progéniture !!
c'est vrai que je suis issu de l'époque "excusez-moi" et non "ta Gu.. " MDR
Ca ne nous empêchait pas de mettre le bazard en classe de temps en temps... mais ça ne durait pas
Vous et la rentrée  Fessee10
ce n'était plus tout à fait ça... mais il y a avait des menaces
Heureusement les "nouveaux parents" ont pris conscience de cet état de chose et commencent à mettre un frein.... pourvu que ça dure Smile Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous et la rentrée  Empty
MessageSujet: Re: Vous et la rentrée    Vous et la rentrée  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous et la rentrée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» einstein et vous
» j'ai besoin de vous!!!!
» tchatbox...CONNECTEZ VOUS !!!!!!!!!!
» vous avez dit 2011 ??? :)
» Les séries télés que vous zappez

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Ailes d'un Ange :: L'ESPACE DES ANGES :: JOURS ANCIENS-
Sauter vers: