Les Ailes d'un Ange
bienvenue a vous sur le forum "les Ailes d'un Ange"
toute l'équipe vous souhaite une bonne visite du forum
et espérant très vite vous accueillir !!!
bisous à tous et toutes!!!!
les administrateurs
Les Ailes d'un Ange
bienvenue a vous sur le forum "les Ailes d'un Ange"
toute l'équipe vous souhaite une bonne visite du forum
et espérant très vite vous accueillir !!!
bisous à tous et toutes!!!!
les administrateurs
Les Ailes d'un Ange
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Ailes d'un Ange


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Un rêve suscitant un certain questionnement

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Chlomit Arza
Ange timide
Ange timide




Un rêve suscitant un certain questionnement Empty
MessageSujet: Un rêve suscitant un certain questionnement   Un rêve suscitant un certain questionnement Icon_minitimeVen 12 Mar - 11:37

Bonjour á tous , j´espere que vous allez bien .
Voici le récit du rêve que j´ai eu cette nuit , j´ai l´habitude car ce style de contexte m´arrive souvent au cours des nuits mais tout de même , ca me fait me poser un certain nombre de questions:

Deux jeunes filles sont assises sur un ban et discutent .... ou plutôt se disputent . L´une d´elles traîte l´autre de sale juive et l´autre rétorque que sa famille est lá depuis plusieurs générations et qu´elle se sent tout á fait autant chez elle que les autres , même si elle n´a pas leurs origines.
La premiere continue á l´insulter et l´autre , pour se défendre, rétorque qu´elle ferait bien mieux de se regarder car elle est brune et a peut-être , elle aussi , des origines qu´elle ignore.
Puis , celle qui est juive parle d´un homme qu´elle a rencontré dans un cabinet de médecin et qui est parti pour une autre ville de Pologne , il se trouve que cet homme , l´autre fille le connaît aussi car il est un ami de son cousin.


Un peu apres, des gens sont alignés et prêts á monter dans un train , une femme porte une grosse valise et dit que peut-être , ils auront du travail lá oú on les emmenent.
Revenir en haut Aller en bas
Grégoire
Ange confirmé
Ange confirmé




Un rêve suscitant un certain questionnement Empty
MessageSujet: Re: Un rêve suscitant un certain questionnement   Un rêve suscitant un certain questionnement Icon_minitimeMer 31 Mar - 18:56

Y'a une forte empreinte culturelle. Tu es juive ?
Revenir en haut Aller en bas
Chlomit Arza
Ange timide
Ange timide




Un rêve suscitant un certain questionnement Empty
MessageSujet: Re: Un rêve suscitant un certain questionnement   Un rêve suscitant un certain questionnement Icon_minitimeJeu 1 Avr - 10:43

Bonjour , non , je ne pense pas.
J´ai des origines á l´est de l´Europe , l´un de mes ancêtres s´appelait Valamir, il est probable que ce soit sud-slavonique mais je ne pense pas que ce soit juif.
Par contre , je ressens depuis toujours un profond attachement pour la culture juive polonaise mais , curieusement , rien pour les cultures juives des autres pays.
Revenir en haut Aller en bas
Grégoire
Ange confirmé
Ange confirmé




Un rêve suscitant un certain questionnement Empty
MessageSujet: Re: Un rêve suscitant un certain questionnement   Un rêve suscitant un certain questionnement Icon_minitimeJeu 1 Avr - 10:52

Bah en étant de l'Est de l'Europe, il est possible que tu sois Ashkenaze. Ce rêve transpire vachement le communautaire. Peut-être rêves-tu de choses que tu as vues enfant et dont tu ne te souviens plus ds le conscient, ou alors des choses entendues quand tu étais très jeune et que tu aurais mises en images.

En plus, le train pour le boulot ça fait un peu penser au train de la mort quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Chlomit Arza
Ange timide
Ange timide




Un rêve suscitant un certain questionnement Empty
MessageSujet: Re: Un rêve suscitant un certain questionnement   Un rêve suscitant un certain questionnement Icon_minitimeJeu 1 Avr - 12:18

Possible .... mais il ne faut pas non oublier que les rêves ne nous concernent pas toujours , vu que nous ne sommes pas seuls dans le vaste univers et que nous ne passons pas tout notre temps , á moins d´être des monstres d´égoisme , á penser á notre petite personne.
Les gens de l´europe de l´est ne sont pas tous d´origine juive.
Par contre , au concret , il m´arrive de deviner des mots yiddisch alors que je n´ai jamais appris ni entendu cette langue pendant ma jeunesse et la musique juive polonaise m´a toujours interpelée.
Je ne pense pas que ce soit en lien avec mes ancêtres car surtout s´ils étaient vers les balkans , ca n´a rien á voir avec la Pologne , puis je n´ai pas connu du tout mes ancêtres, donc ils n´ont pas pu ni m´influencer ni m´inspirer, en tout cas pas pour des trucs de ce genre.
Revenir en haut Aller en bas
Grégoire
Ange confirmé
Ange confirmé




Un rêve suscitant un certain questionnement Empty
MessageSujet: Re: Un rêve suscitant un certain questionnement   Un rêve suscitant un certain questionnement Icon_minitimeJeu 1 Avr - 13:04

Je sais bien que tous les gens de l'Est ne sont pas juifs ^^
Par contre le coup des mots yiddish, c'est très fort quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Chlomit Arza
Ange timide
Ange timide




Un rêve suscitant un certain questionnement Empty
MessageSujet: Re: Un rêve suscitant un certain questionnement   Un rêve suscitant un certain questionnement Icon_minitimeVen 2 Avr - 10:07

Bonjour , il est vrai que j´ai, depuis tres longtemps, un lien inexplicable avec les
juifs polonais. Une personne avec qui j´en avais discuté m´avait dit que cela venait peut-être d´une personne décédée juive polonaise qui soit peut-être mon guide ou , en tout cas , quelqu´un en relation profonde avec moi.
De toute facon , ca ne vient pas de ma famille ni d´aucune de mes connaissances.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un rêve suscitant un certain questionnement Empty
MessageSujet: Re: Un rêve suscitant un certain questionnement   Un rêve suscitant un certain questionnement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un rêve suscitant un certain questionnement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reve de mon ex
» Un rêve sur mon ex
» mon rève bref
» drole de rève !
» mon rève!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Ailes d'un Ange :: SERVICE DES ANGES :: Interprétation des Rêves :: Ançiens Rêves-
Sauter vers: