Les Ailes d'un Ange
bienvenue a vous sur le forum "les Ailes d'un Ange"
toute l'équipe vous souhaite une bonne visite du forum
et espérant très vite vous accueillir !!!
bisous à tous et toutes!!!!
les administrateurs
Les Ailes d'un Ange
bienvenue a vous sur le forum "les Ailes d'un Ange"
toute l'équipe vous souhaite une bonne visite du forum
et espérant très vite vous accueillir !!!
bisous à tous et toutes!!!!
les administrateurs
Les Ailes d'un Ange
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Ailes d'un Ange


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 galette d pomme de terre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
murielle381
Ange confirmé
Ange confirmé
murielle381



galette d pomme de terre Empty
MessageSujet: galette d pomme de terre   galette d pomme de terre Icon_minitimeMer 21 Avr - 17:03

pour 4personnes:5 grosses pommes de terre,4 ou 5 oeufs mais pas obligé(les oeufs)

-Eplucher et laver les pommes de terre-
Essuyer bien et rapé les finement.
-Casser les oeufs et les battre comme pour une omelette
,Dans un gand saladier et y ajouter les pommes de terre rapé et pressé dans les mains pour oter le maximum d'eau.
Ajouter sel,poivre,herbes de provence.bien melanger le tout..
Faites chauffer un peu d huile dans une poele,et deposer les pommes de terre en couche serrée,et tassée,mais pas trop epaisse,couvrer et laisser cuire doucement
.Quand c'est bien doré et croustillant la retourner avec une assiette (attention c'est chaud,lol)et faites cuire la 2eme face ,
continuer jusqu'à plus de preparation ,normalement 2 belles galettes...........simple,rapide et pratique pour les invités a l'improviste.......
.Bon apetit.bisous a tous
Revenir en haut Aller en bas
zouzoune30
Ange confirmé
Ange confirmé
zouzoune30



galette d pomme de terre Empty
MessageSujet: Re: galette d pomme de terre   galette d pomme de terre Icon_minitimeLun 17 Mai - 16:14

quand j'étais petite je me souviens en avoir mangé chez une voisine polonaise , je ne sais pas si c'est les memes , mais je vais tenter et je te dirais mumu gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
Amazone
Admin
Admin
Amazone



galette d pomme de terre Empty
MessageSujet: Re: galette d pomme de terre   galette d pomme de terre Icon_minitimeLun 17 Mai - 17:46

On dirait comme des rapées c'est une spécialité stéphanoise galette d pomme de terre 080229-020227-rapee-stephanoise
Revenir en haut Aller en bas
murielle381
Ange confirmé
Ange confirmé
murielle381



galette d pomme de terre Empty
MessageSujet: Re: galette d pomme de terre   galette d pomme de terre Icon_minitimeLun 17 Mai - 19:24

vous pouvez rajoutez aussi du gruyere rape dedans ,et oui zouzoune c'est la meme sauf que moi je rajoute des oeufs,et il faut la faire un peu epaisse mais pas trop pour que l interieur puisse cuire,en tt cas c'est un regal j'adore,et pour ce qui est de quel ville elle vient franchement aucune idée ,je l'ai teste seule et comme c'etait bon autant en faire profitez les autres...gros bisous a vous
Revenir en haut Aller en bas
Lyse
Ange confirmé
Ange confirmé
Lyse



galette d pomme de terre Empty
MessageSujet: Re: galette d pomme de terre   galette d pomme de terre Icon_minitimeDim 25 Juil - 17:19

sa m'a l'air cro bon ! miam miam ! dommage que je suis au régime ! snif ! encore 3 kg à perdre ! grrrrrrrr ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





galette d pomme de terre Empty
MessageSujet: Re: galette d pomme de terre   galette d pomme de terre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
galette d pomme de terre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Beignet de pomme de terre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Ailes d'un Ange :: L'ESPACE DES ANGES :: Cuisine des anges-
Sauter vers: