Les Ailes d'un Ange
bienvenue a vous sur le forum "les Ailes d'un Ange"
toute l'équipe vous souhaite une bonne visite du forum
et espérant très vite vous accueillir !!!
bisous à tous et toutes!!!!
les administrateurs
Les Ailes d'un Ange
bienvenue a vous sur le forum "les Ailes d'un Ange"
toute l'équipe vous souhaite une bonne visite du forum
et espérant très vite vous accueillir !!!
bisous à tous et toutes!!!!
les administrateurs
Les Ailes d'un Ange
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Ailes d'un Ange


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 le tirage en croix

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
angebleu
FONDATEURS
FONDATEURS
angebleu



le tirage en croix Empty
MessageSujet: le tirage en croix   le tirage en croix Icon_minitimeJeu 3 Sep - 18:43

Voici une methode de tirage, le tirage en croix:

La procédure du tirage :


Dans un premier temps il faut faire choisir les quatre cartes au consultant :
2 méthodes sont ici décrites :

Le choix physique :
La méthode la plus commune, les cartes sont étalées, et le consultant indique 4 cartes.

Le choix numérique (ma méthode en consultation) :
Je demande au consultant de se concentrer sur sa question pendant que je brasse les cartes. Ensuite, je lui demande de me donner quatre numéros représentant la position de chaque carte, successivement, par le haut de la pile (personnellement j'utilise aussi le chiffre de la personne calcule par sa date de naissance)

Enfin, on positionne les cartes.
1 - à gauche, 2 - à droite, 3 - en haut et 4 - en bas.
Le jeu peut commencer....

Comment interpréter le tirage :


Vous pouvez interpréter vous-même le tirage en croix selon une méthodologie assez simple.

Il suffit de savoir ce que chacune des quatre positions du tirage signifie vis-à-vis de la réponse.
Il faut connaître enfin le sens général de chaque arcane.

En faisant une synthèse de votre analyse et avec un peu d'intuition le tirage peut-être facilement interprété dans les grandes lignes.


Cependant une véritable interprétation tient compte de trois facteurs très importants que seuls des tarologues expérimentés peuvent utiliser pour aller plus loin :

Une connaissance approfondie de la symbolique des arcanes.

L'art de faire une synthèse globale (après une première approche analytique).

L'intuition...

Au même titre qu'il existe plusieurs formes de tirages en croix, il existe plusieurs possibilités d'attributions de sens et de fonctions aux positions respectives des arcanes de la croix. Celle-ci est l'une des plus utilisé.


A GAUCHE

(position 1) Cette position représente le consultant (vous même) ou l'objet de votre question si ce n'est pas vous.
Exemple : "comment va évoluer ma recherche d'emploi", ici la carte signifie vous-même vis-à-vis de votre démarche de recherche d'emploi.
Carte dominante qui donne la tendance de la réponse vis-à-vis de vous même (mais gardez à l'idée que c'est la synthèse du jeu qui compte le plus pour répondre avec précision).

A DROITE

(position 2) Cette position représente ce qui fait face à la question, le monde en fait et comment il réagit à la carte qui lui fait face (vous-même).
Dans l'exemple 1, nous aurons une indication sur le marché du travail ou les oportunités en cours s'il y en a.

EN HAUT

(position 3) Tirage type 1* :
Le conseil du jeu. C'est cette carte qui vous guidera dans la manière d'analyser comment il faut agir. C'est un conseiller.
Tirage type 2* :
Le présent ou le futur immédiat.
Dans tous les cas :
C'est une certitude d'ordre céleste.
EN BAS
(position 4) Tirage type 1 :
La sentence finale est placée en bas, ce sont les perspectives les plus plausibles pour votre projet.
Tirage type 2 :
Le futur ou la suite à carte précédente.
Dans tous les cas :
La carte la plus importante avec la première. Carte dominante qui donne la tendance de la réponse, essentiellement vis-à-vis de l'objet de la question.

Le choix entre l'interprétation type1 et type2 dépend du tarologue (pour les débutants et tireurs occasionnels, il est préférable de choisir une méthode et de s'y tenir).

Consultation complète :


Il est tout à fait possible de faire une consultation complète à l'aide d'une succession de questions, chacune d'elle étant accompagnée d'un et d'un seul tirage. Cela permet de "découper" de manière rationnelle une situation précise ou un "état général" en se référant à chaque "partie" de la consultation, et donc à une succession de "clefs" qui ne sont en fait que les combinaisons des tirages respectifs. La comparaison de ces "clefs" donne parfois des liens entre chaque question s'il y a lieu, et de mieux comprendre la globalité d'une situation.

Il faut cependant rester prudent et ne pas abuser de cette démarche. Bien souvent, lorsque la réponse reçue n'est pas dans l'ordre de nos espérances (ou tout simplement de notre compréhension), on est tenté de reposer la même question. C'est une erreur, et cela risque de brouiller la réponse finale.

Une réponse non intelligible est souvent le fruit d'une formulation mal posée. Il est en fait aussi dur d'interpréter que de poser la bonne question. S'il existe plusieurs facettes de réponse à une question trop vaste, alors le jeu sera bien évidemment opaque (trop de choses à dire en si peu de cartes). Mieux vaut alors reformuler en limitant le champ de la question à un périmètre plus restreint d'influence, ou formuler autrement la question, chaque mot a son importance.

Donc inutile de poser par exemple : "que sera mon avenir ?", vous n'aurez qu'une résultante qui ne sera que le mélange d'un nombre plus ou moins complexe de processus.
Revenir en haut Aller en bas
Sevasti
Ange timide
Ange timide
Sevasti



le tirage en croix Empty
MessageSujet: Re: le tirage en croix   le tirage en croix Icon_minitimeSam 12 Sep - 19:07

J'utilise beaucoup le tirage en croix^^

Mais je n'ai pas trop compris ta méthodes ici: "(personnellement j'utilise aussi le chiffre de la personne calcule par sa date de naissance)"
Par exemple si la personne choisi le chiffre 4 et qu'elle est née le 25/12/1985, on calcule tout le chiffres de la date de naissance + le chiffre choisi? (2+5+1+2+1+9+8+5+4?)
Je ne connaissais pas ce système là.

Et au sujet des cartes renversées, c'est bien possible dans un tirage en croix? Non?

Parec que moi, en mélangeant mes cartes, il m'arrive d'en renverser à l'aveuglette quelques-unes car c'est comme ça qu'on m'a dis de faire.
Revenir en haut Aller en bas
angebleu
FONDATEURS
FONDATEURS
angebleu



le tirage en croix Empty
MessageSujet: Re: le tirage en croix   le tirage en croix Icon_minitimeLun 14 Sep - 18:27

Alor ma belle desolee du retard pour la reponse. Alors chaque methode est personnelle il faut que tu utilises celle avec laquelle tu te sens le mieux en faite moi je calcule le chiffre de la date de naissance plus celui de l'annee en cours par exemple quelqu'un qui est ne le 2 fevrier 1985 cela donne:
2+2++1+9+8+5+2+0+0+9=38 donc apres 3+8=11 donc 1+1=2 donc voila le chiffre est 2.

Bien entendue les cartes inverse ou non sont tres importante. Pour ce qui est des cartes qui tombe pour moi elles me servent juste de complement mais je les remets dans mon tas avant d'etaler mon tirage.

Voila

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
calyne
modo
modo
calyne



le tirage en croix Empty
MessageSujet: Re: le tirage en croix   le tirage en croix Icon_minitimeLun 14 Sep - 19:12

Une tite question Angebleu : à quoi sert le chiffre de naissance de la personne dans le tirage ?
si il pose une question ? et te donne 4 chiffres ...la je suis ... mais son chiffre à lui quand fais tu ?
je sais pas si je me suis bien exprimée le tirage en croix Icon_redface
Revenir en haut Aller en bas
angebleu
FONDATEURS
FONDATEURS
angebleu



le tirage en croix Empty
MessageSujet: Re: le tirage en croix   le tirage en croix Icon_minitimeLun 14 Sep - 19:34

Alors en faite c'est moi qui me suis mal explique j'ai ecris en premier lieu le moyen le plus facile a utiliser. Moi personnelement je ne demande pas les 4 chiffres je me sers du chiffre calcule. Mais la maniere dont je l'ai decrite en premier c'est celle avec laquelle j'ai commence mais je trouve le chiffre de naissance lorsque la personne n'est pas est plus personnel. Tu me comprends mieux?
Revenir en haut Aller en bas
mouns
Ange confirmé
Ange confirmé
mouns



le tirage en croix Empty
MessageSujet: Re: le tirage en croix   le tirage en croix Icon_minitimeMar 15 Sep - 13:51

oh lala angebleu c'est .' un peu dur ce que tu nous dit je n'ais peut est etre pas bien compris
la date de naissance puis tu fais quoi tu tire le nombre et tu mets en crois?
Revenir en haut Aller en bas
calyne
modo
modo
calyne



le tirage en croix Empty
MessageSujet: Re: le tirage en croix   le tirage en croix Icon_minitimeMar 15 Sep - 14:05

heu...........ben non !!! le tirage en croix Icon_neutral
en général on demande aux gens de nous donner des chiffres pour tirer les lames , ça je pige mais pourquoi donc leur chiffre naissance , pour les cerner ? les connecter ? pour ma part je m'occupe pour l'instant des gens que je connais donc je me concentre trés fort sur eux , si je ne connais pas , j'ai besoin de visualiser la personne et me concentre sur elle ...alors voila pourquoi je me demande à quoi sert son chiffre de naissance .... mais ais-je tort de fonctionner comme cela peut etre ? je sais pas , je me pose des questions suite à ce post ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le tirage en croix Empty
MessageSujet: Re: le tirage en croix   le tirage en croix Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le tirage en croix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le tirage en croix
» Tirage en croix
» La carte de la Croix
» Carte Croix
» le tirage a souhait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Ailes d'un Ange :: LES ARTS DIVINATOIRES :: Méthodes divinations simples-
Sauter vers: