Les Ailes d'un Ange
bienvenue a vous sur le forum "les Ailes d'un Ange"
toute l'équipe vous souhaite une bonne visite du forum
et espérant très vite vous accueillir !!!
bisous à tous et toutes!!!!
les administrateurs
Les Ailes d'un Ange
bienvenue a vous sur le forum "les Ailes d'un Ange"
toute l'équipe vous souhaite une bonne visite du forum
et espérant très vite vous accueillir !!!
bisous à tous et toutes!!!!
les administrateurs
Les Ailes d'un Ange
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Ailes d'un Ange


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 sondage

Aller en bas 
+12
Amethyste
rosie
lynet
Aliénor
zouzoune30
dam2keur
lutzen
KIKI23
Amazone
Grégoire
Lyse
bebert
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

la croyance est elle necessaire à la vie ?
Sûrement
sondage I_vote_lcap64%sondage I_vote_rcap
 64% [ 14 ]
Peut-être
sondage I_vote_lcap14%sondage I_vote_rcap
 14% [ 3 ]
Non
sondage I_vote_lcap22%sondage I_vote_rcap
 22% [ 5 ]
Sans opinion
sondage I_vote_lcap0%sondage I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 22
 
Sondage clos

AuteurMessage
bebert
Ange confirmé
Ange confirmé




sondage Empty
MessageSujet: sondage   sondage Icon_minitimeLun 2 Aoû - 10:57

juste un petit sondage, pas besoin d'un roman Smile

pensez-vous que la croyance ( Dieu... chamanisme.. voyance....fatalité.. etc ) soit nécessaire à la vie ?


j'ai mis ce "sondage" pour 60 jours, comme ça celles(ceux) qui sont en
congés pourront participer et je pense qu'ensuite, on pourrait ouvrir
un petit débat ?

Il doit y avoir beaucoup à dire Smile


Dernière édition par bebert le Mar 3 Aoû - 11:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lyse
Ange confirmé
Ange confirmé
Lyse



sondage Empty
MessageSujet: Re: sondage   sondage Icon_minitimeLun 2 Aoû - 22:29

pourquoi mon petit bébert tu fais un p'tit sondage ! bisous
Revenir en haut Aller en bas
Grégoire
Ange confirmé
Ange confirmé




sondage Empty
MessageSujet: Re: sondage   sondage Icon_minitimeMar 3 Aoû - 0:24

En Islande, la question a été posée voilà quelques années. Contrairement aux autres pays, ils ont répondu à une écrasante majorité : je crois en moi.
C'est beau.

Croire en une force invisible peut être un soutien, mais quand certains malhonnêtes en profitent pour prendre le dessus sur des faibles, c'est un danger. Et malheureusement je pense aux religions, même modérées...

Pour répondre à ta question, je dirais : Oui, il faut croire. Mais elle demeure incomplète car croire en soi fait partie d'une croyance sondage Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
Amazone
Admin
Admin
Amazone



sondage Empty
MessageSujet: Re: sondage   sondage Icon_minitimeMar 3 Aoû - 1:59

Bonne question bébert j'avoue que je ne sais pas fut un temps j'aurais dit oui fort de mes préceptes mais la vie me fait douter.....
Revenir en haut Aller en bas
KIKI23
Ange timide
Ange timide




sondage Empty
MessageSujet: Re: sondage   sondage Icon_minitimeMar 3 Aoû - 11:07

Coucou à tous...

Moi j'ai répondu peut-être mais je pouvais aussi mettre surement!!! Pour notre vie à tous et espère et on crois à certaine choses...

Moi, la croyance est importante dans ma vie mais à ma facon!!!

Kissous à tous
Revenir en haut Aller en bas
lutzen
Ange confirmé
Ange confirmé
lutzen



sondage Empty
MessageSujet: Re: sondage   sondage Icon_minitimeMar 3 Aoû - 11:37

La croyance est un moteur ,sinon impossible d'avancer sur le chemin de la vie ... sondage 624616
Revenir en haut Aller en bas
Lyse
Ange confirmé
Ange confirmé
Lyse



sondage Empty
MessageSujet: Re: sondage   sondage Icon_minitimeMar 3 Aoû - 11:51

moi je suis un peu ok avec lutzn ! ta l'heure j'essaye de dire ce que je pensais mais je n'y arrivais pas car je suis pas doué pour exprimer les choses lol donc lutzen résume tout ! pour moi c la spiritualité !
Revenir en haut Aller en bas
dam2keur
modo
modo
dam2keur



sondage Empty
MessageSujet: Re: sondage   sondage Icon_minitimeMar 3 Aoû - 13:54

ou la la perso c'est une question très difficile pour une cartésienne comme moi!!!!
Je ne pense pas que le fait de croire soit nécessaire à la vie mais parfois elle peut la sauver. Certaines personnes se raccrochent à des croyances, dieux.... pour s'évader d'une épreuve terrible à surmonter et quelque part cette croyance les sauve puisqu'elle leur permet de ne pas sombrer dans une dépression qui les mènerait au suicide. Perso je ne suis pas croyante, j'aimerai qu'il existe un dieu qui puisse aider à contrer toute cette misère dans le monde mais je ne vois rien.... par contre je pense qu'en effet, les dons peuvent exister comme la voyance par exemple. Pour moi c'est comme un 6ème sens qui reste en éveil tout le temps... voila voila
Revenir en haut Aller en bas
zouzoune30
Ange confirmé
Ange confirmé
zouzoune30



sondage Empty
MessageSujet: Re: sondage   sondage Icon_minitimeMer 4 Aoû - 21:08

pour mon compte personnel j'ai douté de la croyance à un certain moment de ma vie et ensuite je me suis raccrochée à la voyance , à croire à l'au delà pour me permettre d'avancer et faire le deuil des personnes que j'ai perdu en très peu de temps (6 en 10 mois dont mon petit fils ) et c'est là que je rejoins dam2keur pour ne pas sombrer dans la dépression ou ...............et oui j'y es songée !
mais le deuil est ce qu'on le fait un jour ? ça j'en doute car le temps qui passe ne change rien , la douleur est toujours là .
alors croyance ou non ? dieu est il là dans les mauvais moments ?
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor
Ange timide
Ange timide




sondage Empty
MessageSujet: Re: sondage   sondage Icon_minitimeJeu 5 Aoû - 13:31

Coucou à tous,

Peut-être conviendrait-il de s'entendre sur la définition du mot 'croyance' ? Comme d'autres l'ont dit, il fut un temps où j'aurais répondu : "oui la croyance est nécessaire à la vie."

Ce n'est plus le cas aujourd'hui car l'âge venant les expériences viennent aussi ; ce qui est issu de l'expérience n'est plus de l'ordre de la croyance ; certains vécus mettent en évidence presque palpable le monde de l'invisible.

Si l'on parvient à vivre à tout instant (bien sûr c'est un grand défi) en lien avec l'invisible... ceci se rapproche de la mystique et on sort tout à fait des croyances.

Car les mystiques se rejoignent en l'Un, toutes religions confondues ; lesdites religions ont d'ailleurs toujours fait leur possible pour haïr, exclure le noyau des mystiques en leur sein.

Je crois qu'actuellement les soufis - branche mystique de l'Islam - sont persécutés...

Vaste et intéressant sujet ! Merci bébert.
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor
Ange timide
Ange timide




sondage Empty
MessageSujet: Re: sondage   sondage Icon_minitimeJeu 5 Aoû - 13:40

Pour zouzoune30 : on parle beaucoup de 'faire son deuil' ; chacun pense comme il veut. De mon point de vue, la douleur due au manque physique de la personne est très vive dans un premier temps puis on se rend compte finalement que cette personne est plus proche de nous que jamais, d'une autre façon.

Les défunts retournent dans le Tir Na N' Og = paradis celtique de l'éternelle jeunesse où il n'y a plus ni souffrance ni larmes ; ils peuvent nous aider au niveau affectif en faisant ressentir leur présence mais aussi bien concrètement.

Certains ont vécu cette expérience - je ne pense pas qu'il s'agisse de 'croyance'.
Revenir en haut Aller en bas
zouzoune30
Ange confirmé
Ange confirmé
zouzoune30



sondage Empty
MessageSujet: Re: sondage   sondage Icon_minitimeVen 6 Aoû - 6:29

pour aliénor , non ce que j'essaie d'expliquer c' est qu'avant je croyais en dieu mais depuis j'ai un doute , puisque je finis par dire ou est dieu dans le malheur ?
Revenir en haut Aller en bas
lynet
Ange confirmé
Ange confirmé
lynet



sondage Empty
MessageSujet: Re: sondage   sondage Icon_minitimeSam 21 Aoû - 10:32

Je suis un petit peu à la ramasse avec ce sondage, moi j'ai répondu oui.

On a besoin de croire en quelque chose, quelque chose à quoi se rattacher quand tout part à vau l'eau ...

Croyance ou non ? Dans le cas présent, c'est un autre débat ....
Revenir en haut Aller en bas
bebert
Ange confirmé
Ange confirmé




sondage Empty
MessageSujet: Re: sondage   sondage Icon_minitimeSam 21 Aoû - 11:07

j'avais pensé continuer ce débat sur un chat.. mais pourquoi pas continuer là ?
j'ai écrit croyance et non Croyance Smile
le fait d'être supersticieux est une croyance.
personne ne s'adonne à ça mais "on touche du bois en cas"..... ça ne mange pas de pain.
Quant au deuil, je sais ce que c'est, mais la mort fait partie intégrante de la vie.
C'est une question de relativité.
Je peux paraître un peu "marteau" en disant ça....

Einstein :

Citation :
"Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains."
(Albert Einstein / 1879-1955 / Télégramme au rabbin Goldstein de New York, avril 1929)
Citation :
"Cette conviction, liée à un sentiment profond d'une raison supérieure, se dévoilant dans le monde de l'expérience, traduit pour moi l'idée de Dieu."
j'ai lu sur une revue scientifique ( sciences et avenir ou ciel et espace, je ne sais plus) que Einstein avait buté sur certaines de ses équations parce qu'il tombait sur Dieu......
De tous temps les Hommes ont eu besoin de se donner une raison de vivre et d'autres d'exploiter cette raison ( religions).
Toutes sortes de dieux ont vu le jour au fil des millénaires.. jusqu'à ce qu'un seul, Le seul ? reste.
On y croit ou on n'y croit pas .... chacun son truc Smile
personnellement après 50 ans d'athéisme, j'ai viré de bord et je pense que nous faisons partie d'un " grand tout", sinon notre présence ici bas n'a pas de valeur.

Quand la croyance devient une évidence , les religions appellent celà LA FOI.

Je dirais que la croyance n'est pas indispensable à la vie... mais qu'elle aide bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
lutzen
Ange confirmé
Ange confirmé
lutzen



sondage Empty
MessageSujet: Re: sondage   sondage Icon_minitimeSam 21 Aoû - 11:19

Très bien dit Bébert !!!! Je suis d'accord avec toi !
bisous
Revenir en haut Aller en bas
lynet
Ange confirmé
Ange confirmé
lynet



sondage Empty
MessageSujet: Re: sondage   sondage Icon_minitimeSam 21 Aoû - 13:17

Dis-moi Bébert, tu as été philosophe dans une autre vie ???? Lol !!

Je rejoins ton point de vue, la croyance n'est effectivement pas indispensable, certains s'en passe ...
Personnellement bien qu'étant baptisée, je ne suis pas une adepte du christianisme. J'ai fait mes 2 communions comme la plupart des gamins de mon âge (à cause des cadeaux et non par conviction) mais j'ai refusé la confirmation.
Je crois, cependant, en une force supérieure, en une protection divine, quelle qu'elle soit et c'est la raison pour laquelle j'ai tenu à faire baptiser ma fille, pour qu'elle est une bonne étoile au dessus de sa tête, une étoile qui la protègera.

Je dois m'en aller pour la fin de la journée, retour ici avec vous les anges .... je ne sais pas quand.

Bises à tous ! Passez une bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
bebert
Ange confirmé
Ange confirmé




sondage Empty
MessageSujet: Re: sondage   sondage Icon_minitimeSam 21 Aoû - 13:47

lynet a écrit:
Dis-moi Bébert, tu as été philosophe dans une autre vie ???? Lol !!
non, LOL point du tout... quoique.. je ne sais rien sur mes vies antérieures !!!

Personnellement bien qu'étant baptisée, je ne suis pas une adepte du christianisme. J'ai fait mes 2 communions comme la plupart des gamins de mon âge (à cause des
D'après moi, c'est là où le bat blesse : l'amalgame entre la Croyance et la religion
bisous
Revenir en haut Aller en bas
rosie
Ange timide
Ange timide




sondage Empty
MessageSujet: Re: sondage   sondage Icon_minitimeDim 22 Aoû - 20:56

bonjour, et bien moi je crois en dieu, la voyance, à l'au-delà , j'ai donc voté surement.
Revenir en haut Aller en bas
Amethyste
Ange bavard
Ange bavard
Amethyste



sondage Empty
MessageSujet: Re: sondage   sondage Icon_minitimeLun 23 Aoû - 3:37

Croyance est elle necessaire à la vie ?

Je pense quil y a differentes croyances, chaque personne a ses croyances... Croire cest penser , esperer cest plus ou moin se projeter dans lavenir, son futur . On veut croire en ca ou ca parce que ca ne saura que positif pour nous meme. Donc je pense que la croyance est importante essentielle pour avancer MAIS attention comme jai dit je pense quil ya differentes croyances et quil faut trouver un juste milieu avec ses croyances pour pas nous donner des illusions et avoir les yeux bandes pas ses croyances . Avoir ses croyances en rester ouvert et les yeux ouvert pour peut etre changer ses croyances , cest a dire en grandir ... Voila cest que je pense ...

Bisous les anges

Amethyste
Revenir en haut Aller en bas
lynet
Ange confirmé
Ange confirmé
lynet



sondage Empty
MessageSujet: Re: sondage   sondage Icon_minitimeLun 23 Aoû - 22:05

[quote="bebert"]
lynet a écrit:
Dis-moi Bébert, tu as été philosophe dans une autre vie ???? Lol !!
non, LOL point du tout... quoique.. je ne sais rien sur mes vies antérieures !!!

Personnellement bien qu'étant baptisée, je ne suis pas une adepte du christianisme. J'ai fait mes 2 communions comme la plupart des gamins de mon âge (à cause des
D'après moi, c'est là où le bat blesse : l'amalgame entre la Croyance et la religion


ce n'est pas faux, je n'avais pas vu les choses sous cet angle là .....
Je ne serais pas si fatiguée, j'aurai tenté de me lancer dans la discussion, plus tard sûrement .... Mais là, Lynet est trop fatiguée (je vois le clavier en double c'est normal ???????????? Lol )

Big bisous
Revenir en haut Aller en bas
bebert
Ange confirmé
Ange confirmé




sondage Empty
MessageSujet: Re: sondage   sondage Icon_minitimeMar 24 Aoû - 5:16

Citation :
trop fatiguée (je vois le clavier en double c'est normal ???????????? Lol )
en général, c'est l'alcool qui fait voir double hihi ou alors tu as tes lunettes de travers !! langue

gt kiio
Revenir en haut Aller en bas
lynet
Ange confirmé
Ange confirmé
lynet



sondage Empty
MessageSujet: Re: sondage   sondage Icon_minitimeMar 24 Aoû - 20:22

Lol !!!

En fait j'ai trouvé ce qui n'allait pas : je n'avais pas les yeux en face des trous !!!

sondage F-bisous2520am-674c157_5l0
Revenir en haut Aller en bas
bebert
Ange confirmé
Ange confirmé




sondage Empty
MessageSujet: Re: sondage   sondage Icon_minitimeMer 4 Juil - 21:32

j'aimerai relancer cette discussion, pour savoir ce que les " nouvelles " et "nouveaux"
en pensent .....
Revenir en haut Aller en bas
chatrian
Ange timide
Ange timide
chatrian



sondage Empty
MessageSujet: Re: sondage   sondage Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 23:15

Bonsoir,
Moi je pense que la croyance et nécessaire dans la vie. Je ne suis aucune religion et ne compare pas Dieu à une entité, pour moi se que l'ont nome Dieu c'est L'univers et nous en faisons tous partis.Par contre je crois aux être de lumière, fées,esprits,etc..., je crois en la voyance, à la magie, aux anges, archanges, aux énergies, enfin à tout se qui nous entour visible ou invisible et quand je dit invisible ça dépend avec quel œil on regarde, voilà c'est mon opinion et ne demande qu'a échanger et à apprendre pour évoluer.
Bon j'espère ne pas être trop long dans mes explications.
A bientôt,
fred
Revenir en haut Aller en bas
hugot
Ange timide
Ange timide




sondage Empty
MessageSujet: Re: sondage   sondage Icon_minitimeSam 8 Sep - 10:38

bonjour à tous,
mon opinon est tout à fait celle de Fred,maheureuse pour moi il m'a précédé mais au moins je me suis pas le seul à l'avoir penser, merci sylvain!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sondage Empty
MessageSujet: Re: sondage   sondage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sondage
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petit sondage libre
» Sondage sur un article lu dans le journal...
» Réponse sondage et question croyance.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Ailes d'un Ange :: L'ESPACE DES ANGES :: JOURS ANCIENS-
Sauter vers: