Les Ailes d'un Ange
bienvenue a vous sur le forum "les Ailes d'un Ange"
toute l'équipe vous souhaite une bonne visite du forum
et espérant très vite vous accueillir !!!
bisous à tous et toutes!!!!
les administrateurs
Les Ailes d'un Ange
bienvenue a vous sur le forum "les Ailes d'un Ange"
toute l'équipe vous souhaite une bonne visite du forum
et espérant très vite vous accueillir !!!
bisous à tous et toutes!!!!
les administrateurs
Les Ailes d'un Ange
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Ailes d'un Ange


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Le libre arbitre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
spirit
modo
modo
spirit



Le libre arbitre Empty
MessageSujet: Le libre arbitre   Le libre arbitre Icon_minitimeVen 11 Sep - 19:21

Le libre arbitre SpectralSpiral

Le libre arbitre Star3 La notion du "libre arbitre" est donner a tout le monde...C'est le seul choix que puisse faire un être humain en son âme et conscience, et de son plein gré Le libre arbitre Star3


La plupart pensent que la doctrine de la réincarnation et du karma est fataliste, en niant le droit à l'individu de vivre sa propre vie et en assombrissant ses idéaux avec une structure de circonstances inévitables.
Il faut donc que la première question soit: existe-t-il ou non du libre arbitre? Cette philosophie semble nier le pouvoir de l'homme de choisir. Le libre arbitre impliquerait le fait que l'homme puisse être tout ce qu'il veut être. Cette chose est évidemment impossible. Il a le droit de choisir seulement entre les choses qu'il est capable de réaliser. De même qu'il existe différents niveaux de capacités de chacun, le pouvoir de choisir est différent pour chacun en partieLe pouvoir de choisir est le privilège de sélectionner ce qui te semble être opportun dans plusieurs solutions possibles. Ce pouvoir de choisir est, dans un certain sens, le dharma ou le droit d'interpréter et de sélectionner certains éléments karmiques. Par exemple: on parle de karma lorsque quelqu'un fait une excursion; on parle de dharma lorsqu'il choisit les moyens de transport et jusqu'à un certain point, l'endroit où il veut aller. Une fois accumulée les connaissances de cette excursion, le dharma désigne leur utilisation pour arriver au bout du voyage. Mais si, pour atteindre son but, il commet des fautes contre les lois naturelles, l'accumulation de karma de souffrance est inévitable. Le dharma est l'action, le karma est la réaction. Une fois réalisée l'action, la réaction est inévitable. Chacun a un certain contrôle sur une action, pour cette raison nous pouvons dire que cette philosophie n'est pas fataliste en ce qui concerne l'action, mais elle est fataliste en ce qui concerne la prédétermination des conséquences.
Chacun est libre d'agir, mais il doit supporter les conséquences de l'action réalisée. Il n'existe aucune exception à cette règle, car cette loi agit de façon parfaite dans tout l'univers.
Le karma est ce qui détermine notre naissance en accord avec notre destin. Une fois arrivé dans ce monde, nous avons la capacité de réaliser certaines actions. Nous pouvons étudier longtemps ou non, nous pouvons être efficaces ou non, gais ou tristes, honnêtes ou non. C'est le libre arbitre. Le choix est toujours entre nos mains. Au cours de la vie, le karma est celui qui fait que nous nous confrontons à des "choses" indéterminées provenant d'autres existences, mais nous avons le droit de réagir à ces conditionnements karmiques en conformité avec notre compréhension. Une fois déclenchée une action ou un ensemble d'actions, le karma intervient à nouveau et chaque action détermine une nouvelle chaîne de conséquences.
C'est la raison pour laquelle le bouddhisme dit que la chaîne des réincarnations et du karma ne se termine que lorsque les causes des actions disparaissent. Tant que le désir d'être, de faire ou d'avoir demeure, nous restons soumis au karma. Selon la conception de la plupart des gens, nous ne parlons de destin que lorsque nous nous confrontons à certains obstacles. Mais cela regarde chacun d'entre nous en ce qui concerne les façons de les affronter et de les utiliser comme tremplin pour les vraies réalisations ou, au contraire, en tant que modalité de décadence.
Aucun être commun n'est vraiment libre. La liberté appartient totalement et uniquement à ceux qui se sont transformés et ont dépassé les conditionnements karmiques des existences antérieures. Pour brûler notre karma actuel, il faut travailler sur notre karma créé antérieurement et arrêter d'en créer un autre par nos actions présentes. Lorsque, finalement, nous avons réalisé cela, l'entité (en tant qu'être qui continue d'exister au-delà du temps) fusionnera avec la personnalité (l'aspect incarné, sa manifestation). Le résultat est l'initié qui ne pense plus avec le mental, mais qui plutôt "se penche" devant le Père, l'Absolu ou la Force Suprême, DIEU. « Dieu, que ta volonté se fasse en moi! »
La théorie de la réincarnation n'est pas plus fataliste que la loi humaine. Le criminel qui est attrapé n'associe pas forcement la punition pour son crime à un système fataliste, et de façon implicite il se résigne devant la loi de la cause et de l'effet. Il a tué, il sera donc puni.
Est-il donc fataliste de croire qu'une action réalisée détermine certaines conséquences, qui doivent être compensées ultérieurement d'une certaine façon? Si l'action est bénéfique, elle aura un effet bénéfique. Si l'action n'est pas correcte, l'effet sera négatif. Il n'est pas nécessaire que quelqu'un commette toutes ces fautes pour que toute sa vie soit affectée de façon négative. Mais une fois ces actions réalisées, il n'a aucun droit (aucun système philosophique, aucune théorie de justice ne l'approuvera) de se considérer immunisé des effets de ses actions.
Il en est de même avec la naissance. L'individu est tel qu'il est, là où il est, à cause de la croissance cumulative de son entité spirituelle. Graduellement, l'être spirituel, celui qui est au-delà du temps, donnera naissance aux réincarnations (manifestations, personnalités) de plus en plus nobles, de plus en plus élevées, à mesure que la personnalité actuelle se développe, c'est-à-dire se transforme elle-même, maintenant, dans cette existence.
Bouddha dit que l'état actuel de l'individu est du à des conditionnements antérieurs déterminés par des personnalités – existences – oubliées depuis longtemps. Il ne regarde pas cela de façon fataliste, mais plutôt honnête, juste. Nous n'avons aucune raison de laisser notre vie manipulée par le hasard et il n'existe aucun exemple d'homme qui ait pu suivre son chemin sans aide supérieure (grâce divine). Il apparaît donc comme étant évident, pour la personne qui réfléchit un tant soit peu, que seul celui qui est extrêmement "vieux" et sage peut planifier sa vie, même si cette vie suppose le paiement (avec intégrité et sagesse) de certains "dividendes".
Cette 'personne' mystérieuse si "vieille" et sage, est celui qui peut seul (par lui-même) juger la direction correcte de sa vie. Sans une aide permanente pour le guider et sans une sagesse universelle pour le diriger, tout ne serait qu'un monde triste pour un pauvre mourant qui essayerait de maintenir son libre arbitre au milieu de cet univers dont il sait très peu de choses.
Revenir en haut Aller en bas
Amazone
Admin
Admin
Amazone



Le libre arbitre Empty
MessageSujet: Re: Le libre arbitre   Le libre arbitre Icon_minitimeSam 19 Sep - 13:20

Avoir le libre arbitre partait simple quand on y pense ainsi, mais l'homme est lié à ses angoisses et à sa détresse ainsi le libre arbitre s'efface à la volonté d'avoir des réponses, à l'envie de ne plus avoir mal.
Le regard est alors biaisé parce qu'on voudrait entendre, vivre ce dont on a envie et pas forcément ce qui nous attend réellement.

Comme une addiction aux jeux la voyance dans ces cas là se révèle dangereuse. J'en ai fait moi même les frais pensant alors que si les cartes le disaient c'est que ça allait arriver ça ne pouvait pas en être autrement.
Revenir en haut Aller en bas
spirit
modo
modo
spirit



Le libre arbitre Empty
MessageSujet: Re: Le libre arbitre   Le libre arbitre Icon_minitimeSam 19 Sep - 22:33

En effet amazone : tu as totalement raison sur ce que tu dis !....

Avoir son " libre arbitre " c'est aussi d'avoir le choix ! choix et comme tu dis si bien selon la disposition d'esprit de chaque individu....Sur tout la voyance pour qui des gens en font un mode de vie alors que ce n'est qu'une lumière sur sa route, mais si la personne prends un chemin de travers c'est sur que cette lumière ne sert a rien....Dans des mots plus clair Le libre arbitre Icon_biggrin ....Le danger c'est que certaine personne se fixe la route de savie avec la voyance alors qu'il ne faut pas ! comme je l'ai dis c'est un panneau sur son chemin un guide et si on ne fait rien, le panneau aura cervi ! mais si on ne fait rien du tout pour changer les choses cela aura servi aussi a rien...En 1 mots les cartes ne doivent ABSOLUMENT PAS dirigé une vie ! le libre arbitre c'est de comprendre que la seule route qu'il y a dans la vie c'est soie car c'est nous qui dirigeons la vie, et non la vie qui doit nous diriger...Beaucoup on fait l'erreur de diriger sa vie selon une voyance alors qu'il pouvait changer les choses....cela sert a nous guider et si on ne fait rien pour changer cela ! cela n'aura servi a rien !...
Enfin je suis entrain d'écrire aussi sur cela de la mise en garde pour comprendre ce qu'est la voyance et autres arts ésotérique...Alors qu'avec la voyance on peut changer les choses mais il faut se bouger et pas rester passif et attendre que cela ce passe....CHACUN A SON LIBRE CHOIX , DONC SON LIBRE ARBITRE....
Revenir en haut Aller en bas
Amazone
Admin
Admin
Amazone



Le libre arbitre Empty
MessageSujet: Re: Le libre arbitre   Le libre arbitre Icon_minitimeDim 20 Sep - 13:21

Je suis d'accord avec toi alors quelles recommandations pourrait on donner aux gens pour éviter de tomber dans la dépendance de la voyance ?
Revenir en haut Aller en bas
spirit
modo
modo
spirit



Le libre arbitre Empty
MessageSujet: Re: Le libre arbitre   Le libre arbitre Icon_minitimeDim 20 Sep - 13:27

Merci amazone :

Je suis actuellement sur le sujet....je vais faire un post pour cela et de la mise en garde de tout ce qui régies ces arts là....Le libre arbitre Gif_at10

Je suis entraint de travailler sur plusieurs sujets là...Dons celui là fait partie bien sure....

Le libre arbitre 871899
Revenir en haut Aller en bas
Amazone
Admin
Admin
Amazone



Le libre arbitre Empty
MessageSujet: Re: Le libre arbitre   Le libre arbitre Icon_minitimeDim 20 Sep - 13:37

Waouh j'ai hate de voir ça
Si tu as besoin d'un coup de main n'hésite pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
spirit
modo
modo
spirit



Le libre arbitre Empty
MessageSujet: Re: Le libre arbitre   Le libre arbitre Icon_minitimeDim 20 Sep - 13:42

Le libre arbitre 09091309233226699

Je vais avoir besoin de toi aprés si tu veux afin de donner un coup de ....( voir la photo Le libre arbitre 330245 ) pour que les gens comprennent bien cela...Je te dirais lorsque j'aurai fini si tu veux bien....Merci à toi
Revenir en haut Aller en bas
Amazone
Admin
Admin
Amazone



Le libre arbitre Empty
MessageSujet: Re: Le libre arbitre   Le libre arbitre Icon_minitimeDim 20 Sep - 13:45

:http://accel23 attends je me débarrasse moi même parce que comme tu peux le voir (cf photo) je suis bien embêtée aussi Le libre arbitre Fond-ecran-donald-s--emmele-les-guirlandes


Ya pas de souci j'attendrais Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le libre arbitre Empty
MessageSujet: Re: Le libre arbitre   Le libre arbitre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le libre arbitre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» retour chute libre
» Petit sondage libre
» en chute libre dans le trou de la deprime

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Ailes d'un Ange :: LES ARTS DIVINATOIRES :: Règles des Arts Divinatoires-
Sauter vers: