Les Ailes d'un Ange
bienvenue a vous sur le forum "les Ailes d'un Ange"
toute l'équipe vous souhaite une bonne visite du forum
et espérant très vite vous accueillir !!!
bisous à tous et toutes!!!!
les administrateurs
Les Ailes d'un Ange
bienvenue a vous sur le forum "les Ailes d'un Ange"
toute l'équipe vous souhaite une bonne visite du forum
et espérant très vite vous accueillir !!!
bisous à tous et toutes!!!!
les administrateurs
Les Ailes d'un Ange
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Ailes d'un Ange


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Question ....

Aller en bas 
+9
Lumama
dam2keur
serenity
charlee26
Béa
Laurie7
asing
Amazone
lynet
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
lynet
Ange confirmé
Ange confirmé
lynet



Question .... Empty
MessageSujet: Question ....   Question .... Icon_minitimeMar 26 Jan - 14:35

A tous ..

Croyez-vous en l'âme soeur et si oui, comment la définissez-vous ?

Merci pour vos réponses !!

Question .... 286930
Revenir en haut Aller en bas
Amazone
Admin
Admin
Amazone



Question .... Empty
MessageSujet: Re: Question ....   Question .... Icon_minitimeMar 26 Jan - 21:46

Il y a une théorie sur l'ame soeur, je dis pas que je la partage je dis juste que j'ai lu Smile
On dit que l'ame soeur, est une personne avec qui on a une relation karmique.

Ah quel grand mot Karmique : cela vient de Karma, donc une relation karmique c'est une relation avec une personne qui a le même karma que nous.
La pensée va plus loin en disant que la relation karmique n'est en fait qu'une redite d'une relation s'étant déjà passé dans une vie antérieure. D'où le lien est tout fait, voilà pourquoi selon la théorie on aurait l'impression de connaitre la personne depuis toujours. (je trouve le clin d'oeil sympa Smile)
Ca parait idéal dit comme ça et bien non y a le revers de l'idylle. La relation karmique étant une relation ayant déjà existé, reproduira plus ou moins les mêmes schémas : donc si dans une vie antérieure un couple se déchirait corps et ame, dans leurs nouvelles vies ça sera pareil.
La relation karmique est aussi tellement forte qu'elle mange les êtres de l'intérieur, ben oui ça nous bouffe quoi, l'énergie essentiellement.
Il est bien dit alors que la relation karmique n'est pas la relation idéal mais plutôt intense (dans le bon comme dans le mauvais) ben rendez vous compte vous sortez avec votre double du sexe opposé et en plus vous l'avez déjà supporté dans plusieurs vies , y a de quoi péter les plombs non ? Laughing
Bon il est évident que peu de gens connaissent une relation karmique et quand c'est le cas et bien faut il encore le prouver en remontant dans les vies antérieures ( donc vous imaginez l'ampleur du travail ) affraid
Revenir en haut Aller en bas
asing
Ange confirmé
Ange confirmé
asing



Question .... Empty
MessageSujet: Re: Question ....   Question .... Icon_minitimeMar 26 Jan - 21:58

L'ame soeur c'est sa deuxième moitié, la personne qui ne trahira jamais et qui sera toujours présente pour le meilleur et pour le pire.
Oui je crois en l'ame soeur et je pense que pour chacun de nous il existe une seconde moitié.
Bien se sentir avec une personne pour moi c'est cela l'ame soeur Question .... Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Laurie7
Ange bavard
Ange bavard
Laurie7



Question .... Empty
MessageSujet: Bonsoir   Question .... Icon_minitimeMar 26 Jan - 22:09

Eh bien moi aussi, je crois en l'âme soeur !! je crois que c'est une personne, homme ou femme, finalement,
pourquoi pas ? amour ou amitié, avec laquelle on se sent en adéquation, on se comprend, on s'accepte. je pense que c'est une personne que l'on "reconnait" lorsqu'on la rencontre.
Alors peut-être une relation karmique ? je ne sais pas l'origine de cette relation.
Peut-être un couple dans une vie antérieure qui se reforme ?
Bisous
Laurie
Revenir en haut Aller en bas
lynet
Ange confirmé
Ange confirmé
lynet



Question .... Empty
MessageSujet: Re: Question ....   Question .... Icon_minitimeMar 26 Jan - 22:23

Merci pour vos réponses !
J'avoue Amazone, que je me suis un peu paumée avec l'histoire du karma mais promis je vais faire des révisions !! Question .... Icon_lol
Dans l'ensemble mon avis rejoint le votre...
Il parait que vraiment peu de personnes trouvent leur âme soeur, moi j'ai trouvé la mienne...
biz à tout le monde et bonne soirée !!
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Ange confirmé
Ange confirmé
Béa



Question .... Empty
MessageSujet: Re: Question ....   Question .... Icon_minitimeSam 30 Jan - 7:41

J'adore ce que dit Amazone c'est super bien dit dommage qu'on peut pas savoir ce qui sait passé dans nos vies antérieures.... Bisous tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
charlee26
Ange installé
Ange installé
charlee26



Question .... Empty
MessageSujet: Re: Question ....   Question .... Icon_minitimeDim 31 Jan - 2:23

moi je crois qu' un ame soeur c' est pas nécessairement un amoureux ou une amoureuse ca
peut être un ou une amie . et je crois que c quand tu rencontre quelwu' un et que tu a l' impression de l' avoir toujour connu et que tu veux pas qu' elle parte de ta vie
Revenir en haut Aller en bas
asing
Ange confirmé
Ange confirmé
asing



Question .... Empty
MessageSujet: Re: Question ....   Question .... Icon_minitimeDim 31 Jan - 10:21

Moi je considère que l'ame soeur s'applique simplement à l'amour pour une personne Question .... Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Ange confirmé
Ange confirmé
Béa



Question .... Empty
MessageSujet: Re: Question ....   Question .... Icon_minitimeDim 31 Jan - 11:26

ah ben si c sa charlee je l'ai déj)à rencontré l'ame soeur lol
Revenir en haut Aller en bas
lynet
Ange confirmé
Ange confirmé
lynet



Question .... Empty
MessageSujet: Re: Question ....   Question .... Icon_minitimeDim 31 Jan - 11:57

Kikou tout le monde !
je suis contente que cette question vus fasse réagir.
Pour moi l'âme soeur se trouve aussi bien en amour qu'en amitié. Notre âme soeur n'est pas obligatoirement du sexe opposé au notrs.
Notre âme soeur c'est notre double quelque part !
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
serenity
Ange plaisant
Ange plaisant




Question .... Empty
MessageSujet: l'âme soeur, un vrai mystère   Question .... Icon_minitimeDim 31 Jan - 14:09

bonjour,

souvent quand nous entendons le mot "âme-soeur", nous pensons à notre amoureux idéal et je pense que ce peut être cela pour certains.
après avoir vécu des histoires difficiles, j'ai décidé de faire mon possible pour rencontrer une ame-soeur dans ces termes-ci. Et j'ai lu pas mal de livres. j'ai découvert des tas de choses auxquelles je n'avais jamais pensé ???

J'ai lu un livre où il était expliqué qu'avant de trouvé sa véritable moitié avec qui tout "coule", il fallait d'abord obtenir l'équilibre entre le féminin et le masculin en nous-mêmes. Etre complet et en amour avec soi afin d'attirer une personne au même niveau que soi. dans ce cas l'âme soeur est d'abord à l'intérieur, retrouver cette unité, cette complétude afin de ne pas devenir co-dépendant de son partenaire potentiel (car cela entraîne beaucoup de souffrance et des schéma de domination/soumission.)

J'ai un ami qui m'a dit qu'une petite fille pouvait être une âme-soeur pour sa mère, quand elle est de suite sur la même longueur d'ondes, qu'il y a un énorme flux d'amour entre elles et qu'elles se soutiennent inconditionnellement. Cette petite fille face aux difficultés rencontrées par la maman dans son couple et avec un autre enfant malade, était un vrai cadeau du ciel !!!

2 grand(e)s ami(e)s peuvent être également des âmes-soeurs...
selon moi, une ame-soeur et je pense que nous pouvons en croiser plusieurs tout au long de notre vie, est la personne que l'on a l'impression de connaître depuis toujours, avec laquelle on communique sans avoir besoin de mots, c'est une âme qui conçoit la vie de la même manière que nous, affinités, valeurs et objectifs de vie en commun, ensemble vers une même réalisation, on le sait tout de suite, si on doute, c'est que ce n'est pas une âme-soeur, après il y a l'histoire de la flamme jumelle, je voulais la rencontrer dans ma sphère sentimentale et un proche m'a dit que cela n'était pas de tout repos et que vivre son quotidien avec un âme-soeur était plus aisée car moins passionnel et conflictuel.

Je crois également que nous avons déjà fait un bout de chemin avec une âme-soeur dans une ou plusieurs vies antérieures, par contre je pense que nous sommes sur terre pour évoluer et que si nos rapports n'étaient pas idylliques, nous avons le libre-arbitre de changer certains comportements afin d'améliorer ce qui n'a pas pu l'être dans le passe.
Ne sommes nous pas là pour aller vers le meilleur, chaque jour.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
dam2keur
modo
modo
dam2keur



Question .... Empty
MessageSujet: Re: Question ....   Question .... Icon_minitimeMar 2 Fév - 13:02

Bonjour

Ben pour moi je crois aussi en l'âme soeur. Je pense que c'est quelqu'un avec qui on se sent bien, avec qui on a envie d'aller de l'avant, qui nous manque quand il n'est pas la et à qui on a une confiance infinie. Quelqu'un qui n'a pas besoin de parler pour qu'on la comprenne, pour qui on a aucun intérêt à en tirer, juste la joie de partager des moments ensemble qu'ils soient amoureux ou pure amitié.
Revenir en haut Aller en bas
asing
Ange confirmé
Ange confirmé
asing



Question .... Empty
MessageSujet: Re: Question ....   Question .... Icon_minitimeMar 2 Fév - 13:28

Excelente définition dam2Keur Question .... Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Lumama
Ange installé
Ange installé
Lumama



Question .... Empty
MessageSujet: Re: Question ....   Question .... Icon_minitimeMar 2 Fév - 15:35

L'âme sœur pour moi c'est la personne qu'on a toujours rêvé, qui a les défauts qui ne nous gênent pas , qui aiment les nôtres, avec qui la vie est facile. Cela ne veut pas dire que la relation est idyllique, juste qu'elle nous correspond. J'ai la chance d'en avoir rencontré 2 mon mari et ma meilleure amie. Quoique je fasse, quoique je dise ils seront là et je serais là pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
lynet
Ange confirmé
Ange confirmé
lynet



Question .... Empty
MessageSujet: Re: Question ....   Question .... Icon_minitimeMar 2 Fév - 17:48

"L'âme sœur pour moi c'est la personne qu'on a toujours rêvé, qui a les
défauts qui ne nous gênent pas , qui aiment les nôtres, avec qui la vie
est facile"
c'est exactement ce qui se passe quand je suis avec mon "doudou"
C'est la 1ère personne que je rencontre et dont les défauts ne me dérange pas : il n'est pas ponctuel du tout et c'est une chose qui chez les autres m'insupporte (à croire que j'ai avalé une montre quand j'étais petite !!!!) et bien, ça m'est égal qu'il soit comme ça, je l'accepte sans aucun problème ....
Il ne me voit pas de défaut enfin si, un : je suis trop joueuse (ie je joue de mon charme et ça il n'aime pas ...)
biz à tout le monde !!
Revenir en haut Aller en bas
Lumama
Ange installé
Ange installé
Lumama



Question .... Empty
MessageSujet: Re: Question ....   Question .... Icon_minitimeMar 2 Fév - 18:10

L'amour rend aveugle? ou est ce qu'avec l'age on devient plus tolérant? ou alors c'est que c'est la bonne personne!
Revenir en haut Aller en bas
dam2keur
modo
modo
dam2keur



Question .... Empty
MessageSujet: Re: Question ....   Question .... Icon_minitimeMar 2 Fév - 18:13

je dirai un peu des 2. Mon premier mari j'ai été marié 17 ans il avait une double vie et j'ai rien vu!!!! est-ce l'amour ou etait il très fort???? surement un peu des 2. Mais avec l'age la sagesse apporte également la tolérance à mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Lumama
Ange installé
Ange installé
Lumama



Question .... Empty
MessageSujet: Re: Question ....   Question .... Icon_minitimeMar 2 Fév - 18:17

pour ma part, j'étais très tolérante. Je pensais que dans un couple on doit faire des concessions car le couple parfait n'existe pas, que le prince charmant est un mythe. Maintenant je sais qu'il ne faut pas se brader. Notre double existe mais il n'est pas toujours comme on l'imaginait. Si j'avais cherché le mien je e l'aurais jamais trouvé. Mais le destin a fait son travail.
Revenir en haut Aller en bas
dam2keur
modo
modo
dam2keur



Question .... Empty
MessageSujet: Re: Question ....   Question .... Icon_minitimeMar 2 Fév - 18:22

Perso je pense qu'il n'y a pas de concession à faire dans un couple. Ca doit couler tout seul et surtout que le naturel soit la!!! quand on fait des concession, souvent la personne doit changer sa personnalité donc au bout d'un moment ca ne peut plus coller car elle se sent plus ou moins brimée.
J'ai pris mon pti homme comme il est et je ne veux surtout pas le changer j'aime ses qualités tout comme ses défauts... c'est peut etre pour cela que je ne connais pas la dispute... qui sait
Revenir en haut Aller en bas
ludo30
Ange timide
Ange timide
ludo30



Question .... Empty
MessageSujet: Re: Question ....   Question .... Icon_minitimeMar 2 Fév - 18:48

pour ma part je crois aussi en l'ame soeur, je pense et je crois qu'il y'a belle et bien une personne qui nous correspond reélement...

pour moi c'est une personne avec qui ts est facile, un regard, un geste et on se comprend, on aime ses qualité comme ses default... on a du mal a imaginé sa vie sans elle et quand elle n'est pas la on se sans seul, perdu, desemparé...

pour ma part je pense que mon ex fiancée etait cette personne, car meme séparé ( 7mois) on a besoin l'un de l'autre et j'ai le sentiments encore et tjrs que cette histoire n'ai pas terminé et qu'elle reprendra un jrs ou l'autre ( peu importe le tps)... se qui ne m'empeche pas d'avancer de continuer a vivre...

je pense que quand on rencontre cette personne on le sent on le sait, c'est inexplicable, mais c'est comme sa, une alchimie, une fusion quand on se regarde... des choses qu'on n'explique pas mais qui nous font dire c'est "elle" ou "lui"...
Revenir en haut Aller en bas
Lumama
Ange installé
Ange installé
Lumama



Question .... Empty
MessageSujet: Re: Question ....   Question .... Icon_minitimeMar 2 Fév - 18:51

Ludo je suis d'accord avec toi mais l'âme sœur peut être une amie pas forcément l'amour de sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
ludo30
Ange timide
Ange timide
ludo30



Question .... Empty
MessageSujet: Re: Question ....   Question .... Icon_minitimeMar 2 Fév - 18:54

moi pour ma part je pense que l'ame soeur et la personne avec qui l'on a envie de tous avec qui rien ne nous effraie, avec qui on a envie d'etre quotidiennement, donc pour moi l'ame soeur et la personne avec qui l'on imagine faire sa vie et viellire paisiblement... aprés c'est un avis personnelle bien sur
Revenir en haut Aller en bas
Mirela
Ange confirmé
Ange confirmé
Mirela



Question .... Empty
MessageSujet: Re: Question ....   Question .... Icon_minitimeMar 2 Fév - 19:10

dam2keur a écrit:
je dirai un peu des 2. Mon premier mari j'ai été marié 17 ans il avait une double vie et j'ai rien vu!!!! est-ce l'amour ou etait il très fort???? surement un peu des 2. Mais avec l'age la sagesse apporte également la tolérance à mon avis

A toi aussi? moi je les ai portees tellement hautes que les nuages s'emmelaient dans mes cornes! et ce des le premier jour de notre mariage!!!
Revenir en haut Aller en bas
dam2keur
modo
modo
dam2keur



Question .... Empty
MessageSujet: Re: Question ....   Question .... Icon_minitimeMar 2 Fév - 19:15

imagine moi on était meme pas mariés, on flirtait que déja il me trompait!!! devine avec qui???? assieds toi.... sa tante, la soeur de son père à qui il a fait une fille qui a quelque mois de plus que la mienne!!! et trop fort, elle a accouché à coté d'ou on habitait!!! encore plus fort!!!! je ne l'ai jamais vu cette tante je ne la connais pas! et re re plus fort!!! la famille etait au courant sauf moi la co--e
Revenir en haut Aller en bas
Mirela
Ange confirmé
Ange confirmé
Mirela



Question .... Empty
MessageSujet: Re: Question ....   Question .... Icon_minitimeMar 2 Fév - 19:22

c'est toujours les premiers concernes les derniers informes, on le connait ce truc.... mais je dois dire qu'il a fait plus fort que le mien.
Moi le jour de notre mariage, au moment du buffet il est sorti dehors avec sa soit disant meilleure amie qui venait de devenir sa maitresse et qui venait de plaquer son mec avec qui elle venait d'acheter une maison et credit a son nom a lui.......
Mais quand on apprends tout ca....... c'est trop tard et les gens, les voisins ont bien du se moquer de nous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question .... Empty
MessageSujet: Re: Question ....   Question .... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» une question
» question pratique
» Une autre question
» question sentimentale
» question sentimentale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Ailes d'un Ange :: L'ESPACE DES ANGES :: JOURS ANCIENS-
Sauter vers: