Les Ailes d'un Ange
bienvenue a vous sur le forum "les Ailes d'un Ange"
toute l'équipe vous souhaite une bonne visite du forum
et espérant très vite vous accueillir !!!
bisous à tous et toutes!!!!
les administrateurs
Les Ailes d'un Ange
bienvenue a vous sur le forum "les Ailes d'un Ange"
toute l'équipe vous souhaite une bonne visite du forum
et espérant très vite vous accueillir !!!
bisous à tous et toutes!!!!
les administrateurs
Les Ailes d'un Ange
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Ailes d'un Ange


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Comment avoir confiance en soi ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Béa
Ange confirmé
Ange confirmé
Béa



Comment avoir confiance en soi ? Empty
MessageSujet: Comment avoir confiance en soi ?   Comment avoir confiance en soi ? Icon_minitimeMer 28 Juil - 12:04

voilà une question que je cherche beaucoup de réponse et j'attend vos avis

merci et @ bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment avoir confiance en soi ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avoir confiance en soi ?   Comment avoir confiance en soi ? Icon_minitimeMer 28 Juil - 12:39

ha ha la question véridique Wink

Tout d'abord il faut aimer se qu'on n'est.

Toujours voir le coté positif des choses même en moment de coup dur.

Ensuite se créer des principes et les appliquer à la lettre, mais attention pas n'importe les quels, ceux qui te permettront de devenir se que tu veux être si se n'est pas le cas.

Par exemple mon 1er principe est : Ne pas faire aux autres se que j'aimerais pas que l'on me face.

Le Positif c'est que au moins j'ai rien a me reprocher car cela n'engendre pas la méchanceté.

Le Négatif c'est que bien que toi tu ne face pas aux autres se que tu aimerais pas que l'on te face cela n'empêchera pas les autres de eux te faire se que aimerais pas non plus.

Je suis également trop gentil avec tlm, tlm me dit que je suis trop bon trop con, certe et alors ? est se que j'ai quelque chose à me reprocher ? non j'ai l'esprit libre même après que certaine personne est profité de moi.
Je leur ai offert de bonheur, de la joie, qui je pense est le plus beau cadeau de nos jours.

Je sais pas trop si tout ceci est compréhensible mais pour avoir confiance en soit il faut devenir se que aimerais devenir.

Il y a aussi, Chaque chose à ses raisons, Chaque Acte à ses conséquences, je vais pas trop détailler la dessus, il est surtout important de faire se qu'on n'a a faire pour çà liberté d'esprit.

Un exemple vécu : Un jour mon père invite un ami, je descend en bas il parlait du problème d'accès au train pour les handicapés moi j'ai voulu faire mon fino est sortie comme çà : Moi les handicapés je les accroche derrière le train, quand l'invité part mon père me dit que j'ai fais une grosse bêtise car cette personne un un fils handicapé.

Deux solutions se posait à moi :
1ère => Je laisse couler ils vont oublier ma connerie (Mais cela va me travailler bien que je sache que cela va se dissiper dans le temps)

2ème => Je prend ma voiture, je vais chez lui m'excuser.

J'ai choisi la 2èmre, on n'en a discuté, j'ai fais mes excuses et il en est très content, on parle toujours ensemble sans coup de froid ou autre.

Donc il est important de faire se que l'on peut dans la vie pour avoir l'esprit clair et libre.

Je cacherais pas que ça été difficile pour moi, j'ai quelques coup de barre de temps en temps et me pose encore des questions mais je suis bien dans ma peau et tlm m'aime comme je suis. Que puis je demande de plus ?

Rien je suis satisfait

Pour les questions que tu te poses tous les jours et qui n'ont pas de réponse, ne les cherches pas désespérément ils viendront à toi le moment venu.

Seul conseil que je peux te donner, un soir, tu te met de la musique douce, classique ou autre, tu t'assoie sur ton lit et réfléchi, analyse tous se qui te vient en tête, les réponses viendront naturellement et tu te diras : Mais oui pourquoi n'y ai je pas pensé avant.

Voilà si tu as d'autre question n'hésite pas.

Voilà, Gros Bisous Wink
Au2laDeNosReves
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Ange confirmé
Ange confirmé
Béa



Comment avoir confiance en soi ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avoir confiance en soi ?   Comment avoir confiance en soi ? Icon_minitimeMer 28 Juil - 14:40

Oui merci pour tous tes conseils mais j'ai tendance à perde confiance en moi je vois que pour cela tout le monde me rejette malgré qu'on me dit que je suis gentille par exemple j'avais des amis ils m'ont tous rejettés car pour eux je n'étais pas méchante je peux avoir ce caractère mais sa me détasbilise beaucoup quand une personne me rabaisse ou qui interprète mal ce que je dis !! j'aime pas faire du mal autour de moi mais sauf quand on m'en fait c'es normal !!! je ne sais pas on me rabaisse car je prend trop de temps par exemple à 22 ans j'ai pas mon permis j'ai que un bac et pas de boulot et vit encore chez maman à chaque fois que j'entreprens quelque chose je laisse tomber !!! je m'en veux pour sa car les autres réussisent et moi je n'y arrive pas !! c'est sa qui me fait le plus mal ;;
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment avoir confiance en soi ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avoir confiance en soi ?   Comment avoir confiance en soi ? Icon_minitimeMer 28 Juil - 15:24

Kikou,

Donc les rabaissements j'en ai vécu beaucoup tout comme toi
=> Tu bosse pas à l'école tu vas finir sous les ponds
=> Tu un faignant tu feras jamais se que tu veux dans la vie
=> Tu es qu'un bon a rien qui sait rien faire de ses dix doigts
=> etc....
le plus dur étant de remonter la pente, il est vrai que je dis que chaque personne est unique, mais si j'ai réussi, pourquoi pas toi ?

J'ai vécu chez mes parents jusqu'à mes 27 ans, j'ai un bac +2 grâce à une entreprise qui m'a laisser ma chance (sachant que j'ai pas de brevet, ni de bep, ni de bac lol). Et je me suis viré de chez eux car ma copine et mon frère ne s'entendait pas c'était entre chien et chat, je leur ai demandé sois il remette dans le droit chemin mon frère soit je part et je suis parti. Pourtant j'ai 3 frères (je suis l'ainé), j'ai été le plus calme, celui qui a fait le moins de bêtise, qui respecté les parents.

Comme tu peux le voir la vie est toujours injuste, mais comme je l'ai dis dans mon précédent message, chaque chose à ses raisons et je l'accepte et il faut toujours voir le coté positif dans la vie.

Mes deux meilleurs amis qui sont en couple mon lâché car il n'aime pas ma copine et que avec eux c'est toujours la compétition.

Un jour j'ai eu un ra le bol, marre d'être la bonne poire et je me suis dis, ceux qui m'aime comme je suis je les accepte volontiers, les autres je les oublie, la seule chose que je leur demande c'est de me laisser tranquille.

Je suis comme toi, trop gentil avec tout le monde mais j'ai rien à me reprocher. Sois toi même, ne change surtout pas cette gentillesse qui se perd de plus en plus facilement, se qui rend les gens égoïste et personnel.

Si tu aimes se que tu es alors reste comme tu es. On doit t'accepter comme çà, sinon c'est que les personnes ne te mérite pas.

On dit que tout le monde à des défauts, la réponse et oui en quelque chose.

C'est le faite que l'on n'a tous eu une éducation différente et qui pour certaines personnes, certain geste, parole est différent au leur les perturbes et ne l'accepte pas.

Voilà.

Gros Bisous,
Au2laDeNosReves
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment avoir confiance en soi ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avoir confiance en soi ?   Comment avoir confiance en soi ? Icon_minitimeMer 28 Juil - 15:39

J'avais oublié autre chose.

Avec tout se que j'ai vécu et subit dans la vie c'est se qui a fait de moi se que je suis maintenant.

Et je suis fière d'être se que je suis.

Chaque personne est unique.

Ne te prend pas la tête et vie la vie comme elle vient Wink

Gros Bisous,
Au2laDeNosReves
Revenir en haut Aller en bas
Lyse
Ange confirmé
Ange confirmé
Lyse



Comment avoir confiance en soi ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avoir confiance en soi ?   Comment avoir confiance en soi ? Icon_minitimeMer 28 Juil - 16:40

Oui un jour tu as été la bonne poire, on l'a été tout les deux audela de nos reves !

Ne t'inquiète pas ma petite béa ! moi non plus je n'ai pas confiance en moi, on peut pas l'être du jour au lendemain mais c'est normal tu as mon âge ! la confiance en soi s'acquit avec l'expérience ! tu as des doutes et j'en ai aussi tout le temps c'est parce qu'on est délicat ! Moi aussi quand je parle je m'exprime mal ! je suis trop gentille, je me laisse marché sur les pieds et alors ! j'essaye de m'accepter telle que je suis ! et comme je dis les autres ne m'accepte pas comme je suis alors je vois pas pourquoi ils sont avec moi. Mon copain comme te dit plus haut ! me dis de vivre au jour le jour et c'est ce que j'essaye ! tu sais sa famille, ses amis à lui non pas été a vrai dire honnête avec moi et sympathique ! mais comme je dis je n'oblige personne à être avec moi ! LA SEULE personne que tu peux compté c'est toi même ! j'ai mis beaucoup de temps à réaliser ses choses !

Ne t'inquiète pas ! la confiance en soi s'acquit avec le temps et tout sa et l'expérience ! moi je m'accepte pas pour le moment mais j'espère m'accepter et je travaille tous les jours sur sa pour me dire un jour : je m'aime tel que je suis avec mes défauts et mes qualités ! Wink bisous béa ! prend soin de tooi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment avoir confiance en soi ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avoir confiance en soi ?   Comment avoir confiance en soi ? Icon_minitimeMer 28 Juil - 16:46

Kikou Lyse,

Vi tu as encore du boulot trop de défaut :p mdrrrr

Bon je sais je dis toujours des bêtises Wink hihi

Bisous toutes les deux
Revenir en haut Aller en bas
Lyse
Ange confirmé
Ange confirmé
Lyse



Comment avoir confiance en soi ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avoir confiance en soi ?   Comment avoir confiance en soi ? Icon_minitimeMer 28 Juil - 16:48

puff même pas vrai et si j'en avais plus ! j'assume car les défauts peuvent se transformer en qualité lol Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lune
FONDATEURS
FONDATEURS
Lune



Comment avoir confiance en soi ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avoir confiance en soi ?   Comment avoir confiance en soi ? Icon_minitimeMer 28 Juil - 16:49

il s'agit plus de volonté que de confiance en soie à la base dans ton histoire la miss

si tu te bas si tu as la volonté de réellement vouloir la chose alors tu t'en donneras les moyens et de la ta confiance en toi s'installeras

mais pour moi ce que j'en ressens c un manque de volonté
Revenir en haut Aller en bas
Lyse
Ange confirmé
Ange confirmé
Lyse



Comment avoir confiance en soi ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avoir confiance en soi ?   Comment avoir confiance en soi ? Icon_minitimeMer 28 Juil - 16:53

vi j'avais pas vu la dernière phrase de béa lol !!! faut pas que tu envies les autres ! fonce ! bat toi ! sois fière de ce que tu as et va plus loin ! ! ! car chaque choses en temps ! Wink Lune à raison !!!!

si tu crois que les autres réussissent tu te met le doigt dans l'oeil lol ! car c'est qu'une façade la belle ! il peuvent ne pas réussir tu ne le seras pas lol !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment avoir confiance en soi ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avoir confiance en soi ?   Comment avoir confiance en soi ? Icon_minitimeMer 28 Juil - 16:55

Exactement d'accord Wink.

Les gens nous font croire se qu'ils veulent nous faire croire Wink

C'est comme les hommes, ils montrent qu'ils sont câlin, intentionnée puis par la suite que en faite c'est gros pervers ptdrrrr

Te prend pas la tête, prend la vie comme elle vient et profite Very Happy

Peut importe se que les gens pensent ou dises sur toi, tu as qu'une vie alors profite, si ils sont pas content qu'il te fréquente pas puis c'est tout Wink

Bisous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lyse
Ange confirmé
Ange confirmé
Lyse



Comment avoir confiance en soi ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avoir confiance en soi ?   Comment avoir confiance en soi ? Icon_minitimeMer 28 Juil - 17:10

EXACTEMENT "Lune" et Au2ladenosreves ont raison ! Wink écoute la voix des sages !!! Wink moi je ne suis qu'une jeune dévergondé lol ptdr je plaisante lol

ils ont raison et il sont de bon conseil à toi de prendre ce que tu as besoin ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment avoir confiance en soi ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avoir confiance en soi ?   Comment avoir confiance en soi ? Icon_minitimeMer 28 Juil - 17:11

Oué dévergondé ? j'aimerais bien, à pas dans ce sens là ? mince dommage :p
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Ange confirmé
Ange confirmé
Béa



Comment avoir confiance en soi ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avoir confiance en soi ?   Comment avoir confiance en soi ? Icon_minitimeMer 28 Juil - 19:04

Lune tu crois que c'est de la volonté ben sans doute que tu as raison mais le pire c'est que la volonté es la tout près mais moi j'ai tendance à me focaliser j'ai peur peur peut etre de voir les gens cruelles sa fait bientôt 3 mois que je sors plus entre amis ou autres je sors mais ce sont des sorties à la va vite !! le code ben tu sais quand j'ai une maman qui ne pense qu'a dire que tu réussira jamais que ta vie est finie et que je fou rien alors que si elle me donnait pas l'énorme taches ménagères qu'elle me donne peut etre que j'aurais le telmps d'y aller à mon code et elle préfère investir dans les affaires de mes deux soeurs que me payer le permis pour cherhcer du travail je suis née comme qui dirait sous une mauvaise étoile c'est ce qu je pense !!

merci Lyse et audelàdenosRêves c'est vrai aussi ce que vous dites mais j'ai avancée dans la vie pour souvent tomber après mais la je baisse les bras un coup !! j'en peux plus !!à 22 ans c'est dèjà la cata ben que sera à 25/ 30 ans ??? la mort le suicide ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment avoir confiance en soi ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avoir confiance en soi ?   Comment avoir confiance en soi ? Icon_minitimeMer 28 Juil - 20:21

Quand on tombe, c'est pour mieux ce relever ma louloute Wink

Regarde moi j'ai vécu çà aussi, que je ferais rien de ma vie, que je suis un bon a rien, que je finirais sous les ponts.

Et me revoilà avec Bac+2, un aparte , une copine, une voiture, un boulot et ... mais chut faut pas le dire à Lysa, mes amantes hihi

Pas crédible moi ? rooo tout de suite oki c vrai je suis fidèle donc pas d'amantes lol

Puis regarde tu es pas toute seule on n'est là pour toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lyse
Ange confirmé
Ange confirmé
Lyse



Comment avoir confiance en soi ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avoir confiance en soi ?   Comment avoir confiance en soi ? Icon_minitimeMer 28 Juil - 20:30

Oui c'est sur béa ! tu sais moi aussi on m'a dit tu es bonne qu'à rien ! dans ma tête je me suis tjrs dis ! c pas eux qui me donne à mangé lol Wink
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Ange confirmé
Ange confirmé
Béa



Comment avoir confiance en soi ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avoir confiance en soi ?   Comment avoir confiance en soi ? Icon_minitimeJeu 29 Juil - 17:04

Oui merci à tous en tout cas gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment avoir confiance en soi ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avoir confiance en soi ?   Comment avoir confiance en soi ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment avoir confiance en soi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment avoir confiance en soi???
» Après avoir regardé "Le roi Arthur"
» **Comment rendre jaloux ou jalouse ?
» Comment entretenir vos pierres
» Comment voir l'aura?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Ailes d'un Ange :: L'ESPACE DES ANGES :: JOURS ANCIENS-
Sauter vers: